Bleus: Quatre blessés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Louis Picamoles, Imanol Harinordoquy, Maxime Mermoz et François Trinh-Duc se sont blessés lors de la défaite du XV de France en Australie.

Harinordoquy s'était blessé à la tête dès l'échauffement en percutant le capitaine, Lionel Nallet. Il souffre d'un traumatisme crânien qui n'a pas occasionné de perte de connaissance, a indiqué le médecin du XV de France, Jean-Philippe Hager. Le 3e ligne biarrot, groggy, était rentré au vestiaire avant de refaire son apparition en fin d'échauffement. Il a finalement tenu sa place et a reçu un nouveau choc à la tête en première période, occasionnant un remplacement temporaire par Louis Picamoles.

Picamoles, définitivement entré en jeu à la 57e minute en remplacement de Fulgence Ouedraogo, souffre, lui, d'une contusion au niveau du mollet gauche. Le centre Maxime Mermoz souffre d'une contusion au niveau de la cuisse gauche consécutivement à un coup reçu en première période. Il a été remplacé à la mi-temps par Benjamin Boyet. François Trinh-Duc souffre d'une légère entorse au niveau de la cheville gauche mais a disputé l'intégralité de la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?