La France cartonne le Pays de Galles pour son premier match du tournoi à Toulouse

Par Rugbyrama
  • France Sevens
    France Sevens
Publié le Mis à jour
Partager :

SEVENS - L'Equipe de France s'est régalé au Stade Ernest-Wallon face au Pays de Galles. Les Bleus n'ont pas fait dans la demi-mesure et se sont imposé 56 à 5 avec huit essais inscrits. Leur prochain match sera, ce vendredi soir, à 22 h 05, contre le Kenya.

Un premier renvoi de moins de dix mètres, quelques secondes de flottements, puis... Le match semble enfin lancé et de suite les Bleus rentrent dans la partie. Un première possession de deux minutes et le capitaine Paulin Riva conclut logiquement l'action en plantant le premier essai du match. Au renvoi, les Français récupèrent le ballon et étouffent des Galois acculés. Bien en place, ils dominent outrageusement leur adversaire et Mazzoneli (3e), Trouabal (5e), Laugel (7e) et à nouveau Riva (7e) font gonfler le score. Du côté des joueurs en rouges, seul un essai en solitaire de Williams (4e) vient sauver l'honneur dans cette première mi-temps à sens unique. À la pause, le score est sans appel, 35 à 5, le match est déjà plié.

En début de seconde période, les Français maintiennent leur pression constante et Joris Simon, pourtant pris par deux joueurs, vient inscrire son premier essai sur le circuit mondial. Les occasions se multiplient encore et encore, et Aaron Grandidier se défait facilement de Gallois impuissants pour finir dans l'en-but. Le public du Stade Ernest-Wallon se régale, surtout après un nouvel essai de 100 mètres de la flèche Joachim Trouabal. Le tournoi est parfaitement lancé pour l'Equipe de France qui cartonne le Pays-de-Galles 56 à 5.

????????? Et bien, quelle entrée en matière pour nos Bleus ! ?? #France7 #FranceSevens #ItsGameTime pic.twitter.com/mJy4AtI0TR

— France Rugby (@FranceRugby) May 20, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?