Icon Sport

Résultats des amicaux, un record qui tombe... Les 5 infos de ce vendredi

Résultats des amicaux, un record qui tombe... Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 10/08/2019 à 09:57Mis à jour Le 10/08/2019 à 11:03

Le Tonga domine le Canada lors de la dernière journée de Pacific Cup, la ville de Limoges se propose pour être un camp de base pour la Coupe du monde 2023 en France, un Gallois nouveau recordman de sélections, première sélection pour un Anglais à 32 ans, les résultats des différents matchs amicaux et de la 2ème journée du Challenge Vaquerin... Voici les 5 infos de ce vendredi 9 août 2019.

Le Tonga trop fort pour le Canada

Les Tonga ont remporté leur première victoire dans la Pacific Nations Cup en battant le Canada 33 à 23 (mi-temps: 19-8) qui, lui, a perdu tous ses matches, vendredi à Lautoka. Les Tongiens ont inscrit cinq essais, contre quatre aux Canadiens. Grâce à un pack supérieur, ils ont fait la course en tête et menaient très largment au score avant que le Canada, qui a a montré des signes de faiblesse en défense, ne réduise l'écart grâce à deux essais en fin de match. Le titre se jouera entre le Japon, pays organisateur de la Coupe du monde cet automne, et les Etats-Unis, opposés samedi à Suva.

Limoges, camp de base pour la Coupe du monde en France ?

La ville de Limoges est candidate pour accueillir, au Parc des sports de Beaublanc, l'un des camps de base de la Coupe du monde de rugby qui se disputera du 8 septembre au 21 octobre 2023 en France, a-t-elle annoncé jeudi. Limoges a "tous les équipements indispensables à la préparation des sportifs de haut-niveau", a assuré le maire de la ville, Émile Roger Lombertie (LR)

Alun-Wyn Jones va établir un nouveau record

Le capitaine du pays de Galles Alun-Wyn Jones va devenir le joueur le plus capé de l'histoire de son pays avec sa titularisation contre l'Angleterre, en préparation au Mondial 2019, dimanche à Twickenham. Le deuxième ligne de 33 ans, meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2019 où il a mené son équipe jusqu'au Grand Chelem, disputera son 135ème match (126 avec le pays de Galles, 9 avec les Lions Britanniques).

Un Anglais va fêter sa première sélection à 32 ans

Willi Heinz va honorer à 32 ans sa première sélection avec l'Angleterre, contre le pays de Galles dans le premier des matches de préparation des Anglais, dimanche à Twickenham, où il sera titulaire derrière la mêlée. Le demi de mêmé de Gloucester, qui remplace l'habituel titulaire du poste Ben Youngs, a l'opportunité de se montrer, à la veille de l'annonce définitive du groupe des 31 joueurs de l'Angleterre retenus par le sélectionneur Eddie Jones pour le Mondial 2019 (20 septembre-2 novembre).

Les résultats des matchs amicaux

Ce vendredi soir, de nombreux matchs amicaux ont eu lieu en plus de la 2ème journée du Challenge Vaquerin. Voici les différents résultats :

  • Provence Rugby - Carcassonne : 33-19 (Challenge Vaquerin)
  • Montpellier - Agen : 19-14 (Challenge Vaquerin)
  • Clermont - La Rochelle : 17-33
  • Racing 92 - Brive : 10-7
  • Aurillac - Stade français : 22-24
  • Bayonne - Pau : 20-12
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés