1 minute d'applaudissements commune pour Fajfrowski et Camou

Par Rugbyrama
  • Louis Fajfrowski (Aurillac)
    Louis Fajfrowski (Aurillac)
Publié le
Partager :

PRO D2 - La minute d'applaudissements prévue lors des rencontres de la 1ère journée du championnat en hommage à Louis Fajfrowski, le joueur d'Aurillac décédé vendredi, concernera aussi Pierre Camou, l'ex-président de la Fédération disparu mercredi, a indiqué jeudi la Ligue nationale de rugby (LNR).

"En à peine une semaine, le rugby a été cruellement touché par la perte de deux des siens", explique la LNR pour justifier cette minute d'applaudissements commune, qui sera également appliquée lors des matches amicaux des clubs du Top 14 cette semaine. La deuxième division redémarre, de vendredi à dimanche, dans un contexte assombri par la mort en plein match de ce trois-quarts centre du Stade Aurillacois, à l'âge de 21 ans. La réception d'Oyonnax par le club du Cantal a été décalée de vendredi (20h00) à dimanche (16h15) afin que tous ses coéquipiers puissent assister aux obsèques à Fabrègues (Hérault).

#Hommage
Une minute d'applaudissements sera dédiée à Louis Fajfrowski et Pierre Camou avant le coup d'envoi de la 1re journée de PRO D2 et des matches amicaux des clubs du TOP 14... ➡️?https://t.co/SZeB7KBCK0 pic.twitter.com/JRhUFfu45L

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) August 16, 2018

L'autopsie réalisée lundi n'a pas permis de déterminer les causes de la mort brutale de Fajfrowski, survenue après un plaquage jugé normal par tous les observateurs du match amical contre Rodez (Fédérale 1).Des analyses complémentaires ont été ordonnées mais les résultats ne seront pas connus avant "un mois et demi à deux mois", selon le parquet d'Aurillac. Président de la Fédération française de rugby (FFR) entre 2008 et 2016, Pierre Camou est décédé mercredi, quelques jours avant ses 73 ans, des suites d'une longue maladie. Battu en 2016 par Bernard Laporte, il n'avait pu obtenir de troisième mandat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?