Icon Sport

Pro D2 - Le BO vers une sortie de crise ?

Le BO vers une sortie de crise ?
Par Rugbyrama

Le 29/05/2018 à 09:04Mis à jour Le 29/05/2018 à 10:37

Selon les informations de nos confrères du Sud Ouest, le Biarritz Olympique pourrait se diriger vers une sortie de crise. Comme nous informe le quotidien, Bruno Ledoux aurait discuté hier, lundi 28 mai, avec Louis-Vincent Gave afin de lui laisser le contrôle du club.

Ce lundi, Midi Olympique évoquait la probabilité que " dans les prochaines heures, les deux parties qui se déchirent depuis plusieurs semaines trouvent terrain d'entente. Le scénario évoqué serait de voir le clan Gave revenir au pouvoir afin d'injecter les fonds nécessaires ", entre 2,4 et 2,8 millions d'euros, selon les différentes sources. Un passage de témoin entre le clan Gufflet-Ledoux et le projet des « Hong-Kongais » porté par Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave était également appelé de ses vœux par Martin Aramburu, ancien joueur du BO et actuel président des Socios du club basque. "Il nous faut une réponse ferme. Si c'est Gave, on sera très content".

Vers un maintien en Pro D2

L'engagement financier du clan Gave, bientôt majoritaire, devrait assurer au Biarritz olympique un prochain passage sans heurt devant la DNACG. Pour rappel, le BO avait vu sa relégation administrative en Fédérale 1 prononcée mi-mai, après un premier passage devant la DNACG. Le club basque avait décidé de faire appel, pour se donner le temps de régler ses conflits intestins et de trouver les fonds nécessaires. Un scénario qui semble désormais se confirmer et assurerait au BO sa place en Pro D2, après une saison réussie sportivement (barragiste). Dax, par effet domino, verrait alors sa relégation sportive en Fédérale 1 se confirmer.

Contenus sponsorisés
0
0