Icon Sport

Nos pronos pour les barrages

Nos pronos pour les barrages
Par Rugbyrama

Le 20/04/2018 à 11:23

Les phases finales débutent cette semaine en Pro D2 avec les barrages opposant Mont-De-Marsan à Béziers et Grenoble à Biarritz. A Guy-Boniface comme au Stade des Alpes, les locaux sont bien souvent intouchables cette saison, voici nos pronos des barrages de Pro D2.

Mont-de-Marsan – Béziers : Samedi 15h15

Sûrement l’affiche la plus indécise de ces barrages de Pro D2. Mont-de-Marsan est bien souvent intraitable dans son antre et reçoit une équipe de Béziers qui marche sur l’eau en cette fin de saison. Deuxième au classement à domicile, les Montois n’ont perdu qu’une seule rencontre dans leur stade. Ils ont d'ailleurs glané 9 bonus offensifs à Guy-Boniface. Avec 8 matchs consécutifs sans défaite, il faut remonter au 2 février, et un déplacement à Aurillac pour trouver trace d’une défaite de l’ASBH.

Samedi, les deux équipes auront des conditions idéales pour proposer du beau rugby. Avec 88 essais inscrits, et une deuxième meilleure attaque dans ce domaine, les Montois risquent de faire souffrir la défense héraultaise. Dans ce match couperet, nous voyons Mont-de-Marsan s’imposer par un petit écart.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4307 vote(s)
Mont-de-Marsan
Béziers

Notre pronostic : Victoire de Mont-de-Marsan

Grenoble – Biarritz : Samedi 19h

Avec une victoire lors de la dernière journée à Angoulême, le FCG s’est offert un barrage à domicile. Solide à domicile, les Grenoblois n’ont chuté qu’une seule fois cette saison dans leur Stade des Alpes, face à Perpignan. De leur côté, les Biarrots peinent en déplacement avec seulement deux victoires hors de leur base cette année. Après un passage à vide à mi-saison, les Grenoblois ont haussé le rythme lors des derniers matchs. Avec 2 défaites lors des 10 derniers matchs, ils arrivent avec le plein de confiance pour aborder ce barrage. Le BO dispose de la 10e défense de Pro D2 et devra réaliser le match parfait pour espérer sortir vainqueur de ce match à élimination directe.

Grenoble a toutes les cartes en main pour pouvoir rejoindre les demi-finales. Au terme d’un match intense, nous voyons Grenoble rallier le dernier carré.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4195 vote(s)
Grenoble
Biarritz

Notre pronostic : Victoire de Grenoble

Contenus sponsorisés
0
0