Eurosport

Pro 14 - Le Munster roule sur l'Ulster, le Leinster en patron... l'essentiel de la 5ème journée

Le Munster roule sur l'Ulster, le Leinster en patron... l'essentiel de la 5ème journée
Par Rugbyrama

Le 01/10/2018 à 18:01Mis à jour Le 02/10/2018 à 11:45

PRO 14 - Le Munster qui marche sur l'Ulster, le Leinster en patron au Connacht, Glasgow avec le bonus... l'essentiel du Pro 14 de ce week end.

Munster 64 - 7 Ulster

Le score peut paraître étonnant quand l'Ulster se déplaçait à Thomond Park avec le statut d'équipe encore invaincue. Mais la performance des hommes de Limerick fut tout simplement exceptionnelle, le Munster incrivant pas moins de neuf essais dans cette partie. Mention spéciale pour Joey Carbery, auteur de 18 points face à la province d'Irlande du Nord mais aussi à l'international Keith Earls, auteur d'un essai pour son retour à la compétition après une longue blessure contractée en sélection.

Connacht 3 - 20 Leinster

Les champions d'Europe en titre se déplaçaient à Galway avec la grosse équipe et de manière logique, ils n'ont laissé aucune chance aux partenaires de Bundee Aki, pourtant très solides à domicile. Les locaux avaient inscrit les trois premiers points du match par une pénalité de Carty avant d'encaisser un 20 à 0, dont deux essais de Ringrose puis Cronin. Une grosse performance du Leinster qui s'intalle à la première place de sa conférence de Pro 14.

Glasgow 29 - 13 Newport

Les Warriors poursuivent leur gros début de saison en s'imposant à domicile face aux Gallois de Newport 29 à 13. Grâce à cinq essais inscrits, dont notamment un doublé de Lee Jones et un essai de Huw Jones, Glasgow a su faire plier les Dragons, pourtant assez accrocheurs durant une bonne partie du match. Les écossais empochent même le bonus offensif et remontent en haut du classement de sa conférence.

Scarlets 54 - 14 Kings

A domicile, les Scarlets n'ont évidemment laissé aucune chance à la province sud-africain en inscrivant pas moins de huit essais. Emmenés par un grand Jonathan Davies, auteur d'un doublé, les Gallois ont confirmé leur statut de cador du Pro 14 face à des Kings bien faibles à l'extérieur. Ces derniers ont bien marqué deux essais, par l'intermédiraire de leur ailier Basson, mais c'était bien insuffisant face à l'armada d'Halfpenny et consorts...

Edimbourg 31 - 30 Trevise

Les Ecossais pensaient s'imposer largement quand après vingt minutes de jeu, ils menaient déjà 17 à 3 grâce deux essais, de Scott d'abord, puis du phénomène D. Van der Merwe sur une superbe combinaison après mêlée. La suite fut tout autre, alors que les Italiens plantaient quatre essais à Edimbourg et manquait même de peu de s'imposer en toute fin de match. Score final : 31 à 30.

Zebre 8 - 22 Ospreys

Les Italiens ont fait mieux que résister à domicile, face à une formation galloise pas au complet. Mais la précision au pied de Sam Davies à fait la différence au score, auteur de 17 points dont un drop. Cette victoire confortable fait même prendre aux Ospreys la tête de la conférence A.

Cardiff 24 - 21 Cheetahs

Les Gallois se sont fait peur face à la franchise sud-africaine. Rapidement mené malgré un essai de Lee-Lo, Cardiff avait du céder par deux fois aux assauts des Cheetahs, et plus précisément à Petersen et Van Rensburg sur deux attaques au large. Mais grâce à un fin de match plus précise et un essai en force de ses avants, les pensionnaires de l'Arms s'imposent finalement d'une courte tête à domicile.

Contenus sponsorisés
0
0