Icon Sport

Le carton du Connacht, Glasgow passe en tête... Retour sur la 17ème journée

Le carton du Connacht, Glasgow passe en tête... Retour sur la 17ème journée
Par Rugbyrama

Le 04/03/2019 à 18:05

En Pro14 ce week-end, quatre équipes ont glané un points de bonus défensif. Cela à permit à Glasgow de prendre la tête de la poule A tandis que, dans cette même poule, le Connacht et Cardiff restent au coude à coude pour la qualification. Voici un résumé de ce qu'il c'est passé ce week-end sur les pelouse de Pro 14.

Cardiff 26-19 Southern Kings

Sous une pluie battante, les gallois ont glané un point de bonus offensif qui va compter dans leur mano à mano avec le Connacht pour la troisième place qualificative de la poule A. Alors que les deux équipes étaient à égalité à la pause, Cardiff c'est montré plus efficace dans le second acte. Les sud-africains se sont arrachés pour aller chercher un point de bonus défensif sous la sirène.

Connacht 46-5 Ospreys

Les iralndais ont survolé les débats de bout en bout. Dès la 2e minutes Tom Farrell allait à dame et permettait aux siens de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Malgré un essai casquette des gallois, le Connacht réalisait une grosse première mi-temps et menait 34 à 5 à la pause. Le Connacht c'est ensuite contenté de gérer sont avantage acquis grâce a ses trois-quarts et un jeu plus inspiré.

Zebre 10-42 Glasgow

Dans ce duel déséquilibré entre le second et le dernier de la poule A, c'est Glasgow qui est ressorti en vainqueur. Dominateur sur les fases de conquêtes et sur les ballons portés, ils n'ont laissé aucune chance aux Zitaliens qui évoluait devant un maigre public. Les écossais ont également su profiter des erreurs de leur adversaire qui ont, par ailleurs, finit le match à quatorze. Grâce à ce succés bonifié, Glagow passe premier tandis que les Zebre s'enfonce dans le bas du classement.

Leinster 19-7 Cheetahs

Avec une victoire de plus, le Leinster continue son cavalier seul en tête de la poule B. Le début de match commençait pourtant bien pour les irlandais avec le carton jaune de Ox Nche et un essai de Conor O'Brien. Mais quatre minutes après Rabz Maxwane remetait les deux équipes à égalité. Après les essais de Adam Byrne et Rory O'Loughlin, le Leinster à pousser en vain pour arracher un bonus offensif.

Scarlets 10-6 Munster

Dans ce match âpre et serré, les Scarlets sont sortis vainqueurs face à des munsterman qui repartent avec un point de bonus défensif. Ce sont les gallois qui ont marqué le seul essai du match. Après une relance de l'ancien toulonnais Leigh Halfpenny et de nombreux temps de jeux, ils ont trouvé la faille grâce à McNicholl après une belle chistéra de Nicholas Ioane. Cela leur permet de rester au contact de la troisième place.

Trévise 18-10

Trévise continue son petit bonhomme de chemin en championnat. Après une permière mi-temps fermée, qui se résume à un duel de buteur, le score à la mi-temps et de 3-3. Alors que le Benetton marquait le premier essai par l'intermédiaire de Cannone, James Johnstone se baladait dans la défense italienne et remetait les deux équipes à égalité. Mais les locaux ont poussé et Antonio Rizzi a marqué avant d'ôter le bonus défensif aux écossais grâce à une pénalité après la sirène.

Newport Dragons 15-28 Ulster

Le terrain tracé comme un terrain de foot, n'a pas perturbé l'Ulster qui est aller s'imposer avec le bonus offensif chez les Dragons. Malgé les cartons jaunes de Robert Lyttle et de Louis Ludik ils sont allé chercher le bonus offensif grâce à Alan O'Connor. Ces cinq points leur permettent de revenir à un point de Trévise et de la seconde place.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0