Icon Sport

Pas d'entraînement en Angleterre, CVC rachète des parts en Pro 14... Les 5 infos de ce vendredi

Pas d'entraînement en Angleterre, CVC rachète des parts en Pro 14... Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 23/05/2020 à 08:54

Rodda rompt son salaire avec la fédération australienne, Costa Repetto stoppe sa carrière, les nations du Nord et du Sud se concertent pour le caldendrier... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 22 mai.

Pas d'entraînement pour les pros avant deux semaines en Angleterre

Les joueurs de Premiership ne retrouveront pas les terrains de rugby avant deux semaines au minimum a annoncé jeudi une instance regroupant les acteurs de la discipline. Alors que les clubs anglais de football sont sur leurs terrains d'entraînement, ce n'est pas le cas pour les rugbymen.

CVC rachète une partie de la Ligue celte

Le fond d'investissement situé au Luxembourg vient d'acquérir 28 % des parts du Pro 14. Après avoir investi la Premiership, c'est au tour de l'autre compétition majeure du Royaume-Uni d'être investi.

Rodda n'a plus de contrat avec la fédération australienne

Le deuxième ligne australien Izack Rodda a résilié son contrat avec la Fédération australienne de rugby. Ce joueur ouvre la porte à un départ vers l'étranger après avoir refusé la baisse de son salaire. Il n'est pas le seul à avoir fait cette démarche, deux autres joueurs de la province des Queensland Reds ont fait la même chose. Pour rappel Rodda avait refusé de baisser son salaire à 60 % dans la période de confinement. L'affaire n'est pas encore finie.

Costa Repetto arrête sa carrière

Colomiers a annoncé la nouvelle ce vendredi dans la journée, le talonneur argentin (1 sélection) raccroche les crampons. Âgé de 37 ans, l'Argentin était arrivé en Haute-Garonne en 2016 après avoir joué avec Padova, Mogliona et Tarbes. Cette saison, il aura participé à 15 rencontres de Pro D2 dont neuf fois en tant que titulaire.

Nations du Nord et du Sud discutent du calendrier

Les principales nations de l'hémisphère Nord et Sud sont en phase de concertation au sujet du nouveau calendrier pour le rugby international. Cette information a été annoncée via un communiqué commun. Les différentes parties font en sorte que le calendrier soit aligné.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés