Barry: "On n’a pas à rougir de cette défaite contre les Anglais"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après avoir livré un fabuleux combat à Twickenham, les Bleus ont finalement craqué dans les derniers instants contre les Anglais, en quarts de finale de Cup, ce dimanche matin (19-17). La mine triste, les Tricolores ont ainsi rejoint leur vestiaire des plus frustrés.

Physiquement épuisé après un match encore immense, notamment défensivement, Steeve Barry réagit: "C’est très dur, parce qu’on s’envoie vraiment. On tient bien sur la deuxième mi-temps… Mais dès qu’on marque, ils remarquent derrière. Psychologiquement, c’est dur. Surtout cet essai à la dernière minute au milieu des poteaux qui, grâce à la transformation, leur permet de reprendre l’avantage…" Après un match où l’arbitrage ne fut pas en la faveur des Bleus, c’est la déception, forcément, qui ressort de la bouche du centre. "On a quand même bien rivalisé. Ils ont fait fini premiers de poule, ils étaient archi-favoris chez eux en plus, je pense qu’on a rendu une belle copie face à une grosse équipe. On n’a pas à rougir". Selon lui, dans cette rencontre où ils ont livré une prestation très correcte, c’est peut-être le physique qui fait la différence. "Nous avons pas mal de joueurs nouveaux, moi je n’ai pas joué depuis un moment, Terry revient aussi de blessure…" Et de terminer: "On est un peu trop pénalisés, il faut faire attention sur la discipline".

"Il faut de suite passer à autre chose", demande maintenant le préparateur physique, Julien Robineau, également très déçu. La suite, ce sera une demi-finale de Plate contre le Kenya, défait par l’Australie (12-5), à 13h34 (14h34 en France). S’il s’avoue frustré de l’issue de ce quart de finale et que les siens manquent d’un brin de réussite, Jean-Baptiste Mazoué se veut optimiste pour la suite: "Les fins de tournois nous réussissent souvent !" A eux de prouver, maintenant, qu’ils ont une vraie capacité de réaction.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?