AFP

Rugby à VII - Avec une belle médaille de bronze, les Bleus ont bien franchi un cap !

Avec une belle médaille de bronze, les Bleus ont bien franchi un cap !

Le 13/12/2015 à 18:36Mis à jour Le 13/12/2015 à 18:58

SEVENS - Les Bleus ont réalisé une performance de haut niveau en terminant troisièmes de l'étape du Cap, deuxième manche du circuit mondial. Il n'y a pas à dire: les Tricolores ont franchi un palier à quelques mois des Jeux Olympiques.

Quelle performance ! Fabuleuse, tout simplement. L'équipe de France de rugby à VII a décroché une brillante troisième place au Cap (Afrique du Sud) ce dimanche en battant le Kenya (28-26) au bout du suspense. Alors qu'on pensait les Tricolores totalement épuisés, ils ont su puiser dans leurs réserves et Candelon, après un ultime effort, s'est arraché pour marquer l'essai de la gagne à la toute dernière seconde.

Plus sur un podium depuis... 2012 !

Une semaine après un tournoi encourageant mais frustrant à Dubaï (9e avec une seule petite défaite !), la France a montré ses progrès. Même si la phase de poules a été laborieuse (qualification acquise au goal-average face au Canada), les hommes de Frédéric Pomarel ont signé un exploit majuscule en disposant en quart de Cup des Fidji, meilleure nation mondiale actuellement (17-14). Ce n'est que la 4e fois en 44 rencontres que les Tricolores s'offrent la peau des joueurs du Pacifique.

Tout le monde croyait alors en une victoire finale au Cap. D'autant que le plateau des demies était abordable après les éliminations des Néo-Zélandais, des Australiens et des Américains en quart. L'obstacle sud-africain, hôte de cette deuxième manche du circuit mondial (et vainqueur final), s'est avéré finalement trop relevé (12-21). Qu'importe, cela ne doit pas gâcher le plaisir des Bleus auteurs d'un excellent tournoi dans le sillage de cadres en grande forme, à l'image de Bourahoua, Candelon et Vakatawa. Pour l'anecdote, la France n'avait plus été sur le podium d'une manche de World Series depuis... 2012.

Contenus sponsorisés
0
0