Clermont va faire appel

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Jean-Marc Lhermet, a annoncé sur le site du club que Clermont allait faire appel de la suspension de 8 semaines infligée par l'ERC à Alexandre Audebert. Le manager de l'ASMCA a par ailleurs commenté cette décision qu'il juge "scandaleuse".

La réaction de Jean-Marc Lhermet.- "C’est un sentiment d’injustice et de dégoût qui nous anime. La sanction est disproportionnée et n’est pas méritée. On a vu le geste qui est totalement involontaire. La Commission de discipline reconnaît d’ailleurs qu’elle ne peut prouver que le geste est intentionnel, mais elle suppose qu’il l’est. Je ne conçois pas la justice comme cela. Il faut avoir des preuves pour sanctionner les gens. L’ERC a tout le loisir de faire ce qu’elle veut. C’est scandaleux. On va faire appel de cette décision d’abord pour Alex qui est un joueur irréprochable, et puis pour le club qui va pâtir dans les prochaines semaines de cette décision.

On va également essayer de travailler au niveau de la Ligue Nationale de Rugby, car elle doit valider cette sanction. Les décisions de l'ERC sont systématiquement entérinées par la LNR et appliquées en championnat. On va demander qu'il y ait une exception à cette règle, qu'une commission de discipline de la Ligue vérifie si cette punition est justifiée et applicable au Top 14.

Il y a deux poids, deux mesures. Il n'y aucune cohérence entre les décisions qui peuvent être prises par l'ERC en matière de discipline. Je trouve que sur les compétitions européennes de cette saison les clubs français, et particulièrement l'ASM, ont été passablement sanctionnés. Nous avons fait l'objet de cinq citations, dont une seule est justifiée : celle de Jamie Cudmore qui a été sanctionné pour un geste illégal. Nous n'avions d'ailleurs pas fait appel et avions même sanctionné le joueur en interne. Pour le reste, c'est n'importe quoi. C'est à se demander s'il n'y a pas quelques chose derrière. En tout cas, c'est trop gros pour être honnête."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?