Icon Sport

Provence Rugby seul en tête, Aubenas renoue avec la victoire : les résultats de la poule Élite

Provence Rugby seul en tête, Aubenas renoue avec la victoire : les résultats de la poule Élite
Par Rugbyrama

Le 10/12/2017 à 18:06Mis à jour Le 10/12/2017 à 18:29

La poule élite de Fédérale 1 disputait ce week-end la onzième journée. On constate aucune victoire à l'extérieur, à l'image d' Aubenas qui retrouve une victoire tant espéré. Limoges était exempt.

Provence Rugby 35 - 14 Roval Drôme

Pour ce choc du haut de tableau entre le premier et le troisième, les locaux ont su maintenir la hiérarchie, en dominant leurs adversaires dans le combat. Un combat parfois trop agressif puisque l'arbitre de la rencontre a distribué 6 exclusions temporaires, dont 4 contre les joueurs de Provence Rugby. Au final, les joueurs d'Aix et de Marseille, n'ont pas laissé d'espoir aux visiteurs, puisqu’ils menaient 30 à 7 à l'heure de jeu.

Tarbes 13 - 12 Rouen

Match beaucoup plus serré pour cette rencontre de milieu de tableau. En encaissant un essai dès la deuxième minute, les Normands ont couru après le score tout le match sans jamais pouvoir repasser devant. Pourtant, sous une pluie battante, les visiteurs ont montré beaucoup d'ambitions à l'image du jeu produit. Alors qu'ils s'imposent d' un petit point, les Tarbais ont eut beaucoup de réussite, notamment quand la pénalité du buteur adverse Zack, s'échoue sur la barre après une trajectoire de plus de 50 mètres. Leurs derniers efforts en défense en toute fin de match, leur permettent de s'imposer et de prendre la septième place du championnat.

Albi 28 - 18 Strasbourg

Le SCA s'impose sans surprise samedi après-midi face à Strasbourg. Dominant de bout en bout la rencontre, les Jaune et Noir ont suffisamment dominé pour s'accorder un confortable matelas de 20 points d' avance à l'heure de jeu. Néanmoins, les Alsaciens réagissent en fin de match pour priver les Tarnais du point de bonus offensif.

Aubenas 16 - 13 Bourgoin

Aubenas réalise une des surprises du week-end. Alors qu'ils n'avaient remporté que deux rencontres en 8 matchs. Ce coup-ci, ils s'imposent de justesse grâce à une pénalité de Renou à la sirène, contre une équipe de Bourgoin qui aurait pu aller chercher la troisième place du championnat.

Bourg-en-Bresse 20 - 11 Chambéry

La voilà, la bonne opération du week-end. Grâce à cette victoire contre le second du championnat, Bourg-en-Bresse gagne deux places et se retrouve troisième du championnat. Il a fallu batailler dans des conditions de jeu difficile pour laisser les Savoyards à distance.

Contenus sponsorisés
0
0