Fédérale 1 : Les qualifiés

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le championnat de Fédérale 1 a rendu son premier verdict. Les vingt-quatre clubs qualifiés pour le Trophée Jean Prat et les vingt-quatre autres condamnés aux play-downs, sont désormais connus.

C'est le premier tournant de la saison. La première phase du championnat de Fédérale 1 s'est terminée ce dimanche et les quarante-huit clubs engagés savent désormais s'ils joueront le haut du tableau dans le trophée Jean Prat ou s'ils batailleront pour le maintien dans les play-downs.
Trente-six d'entre eux savaient déjà ce qui les attendaient, mais cette dernière journée de phase préliminaire leur a permis de faire évoluer les classements. Les autres savent enfin ce qui les attendra à partir du 18 février, date du début des deux compétitions.
Pas tellement de surprises à relever au final. Les favoris tels Massy, Bourg-en-Bresse, Graulhet, Blagnac, Tyrosse ou Oloron sont au rendez-vous pour cette deuxième édition du trophée Jean Prat. Certains habitués (Saint-Jean-de-Luz, Bédarrides...) aussi. Périgueux, Lavaur, Beaurepaire, Chambéry, Pays d'Aix et La Seyne ont dû attendre la dernière journée pour valider leur billet. A l'issue de la deuxième phase, les quatre meilleures équipes se qualifieront pour les quarts de finale et les huit suivantes disputeront un barrage le 19 avril. Les quarts auront lieu les 13 et 20 mai, en matchs aller-retour. Même chose pour les demi-finales, les 3 et 10 juin. Les deux chanceux, qui monteront en Pro D2 l'an prochain, s'affronteront en finale le 17 juin.
Rien de révolutionnaire en play-downs non plus. Hormis les présences d'Aix-en-Provence ou Saint-Nazaire, le classement final n'est pas étonnant. Les promus (Mauléon, Naffaroa, Saint-Saturnin, Dijon...) n'ont souvent pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Place maintenant aux choses sérieuses, dans l'optique du maintien. Quatre journées sont programmées, en matchs aller-retour, jusqu'au 13 mai. Les quarts sont prévus le 27 mai, les demies le 3 juin et la finale le 10.
Les compositions des poules des deux compétitions seront annoncées vendredi par la FFR.

Poule 1.-
Jean Prat : Massy, Domont, Orléans, Rouen.Play down : Vannes, Gennevilliers, Poitiers, Saint-Nazaire.

Poule 2.-
Jean Prat : Bourg-en-Bresse, Châlon, Beaureaire, Chambéry.Play down : Montluçon, Dijon, Bobigny, Rumilly.

Poule 3.-
Jean Prat : Bédarrides, Aubenas, Pays d'Aix, La Seyne.Play down : Lunel, Saint-Saturnin, Valence, Châteaurenard.

Poule 4.-
Jean Prat : Blagnac, Tyrosse, Périgueux, Lavaur.Play down : Mauléon, Saint-Paul-les-Dax, Fleurance, Nafarroa.

Poule 5.-
Jean Prat : Nîmes, Aurillac, Etoile catalane, Graulhet.Play down : Millau, Marseille, Céret, Mazamet

Poule 6.-
Jean Prat : Saint-Jean-de-Luz, Oloron, Lannemezan, Lourdes.Play down : Cahors, Marmande, Orthez, Sarlat.

Source photo : Site officiel de Lourdeswww.fclourdais.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?