Présentation J2

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Deuxième journée de Challenge européen ce week-end avec deux confrontations franco-françaises : Albi - Auch et Montpellier - Bayonne.

Poule 1

Jusqu'à la semaine passée, Albi comptait six défaites pour six matchs en Coupe d'Europe. La série a pris fin à l'extérieur et les Albigeois restent invaincus, toutes compétitions confondues cette saison. Un départ en fanfare qui peut donner des ambitions aux Tarnais. De son côté Auch a perdu devant Bath, laissant partir tout espoir de qualification. Les deux équipes se retrouvent samedi soir au Stadium municipal d'Albi. Pendant ce temps, Bath se déplace à Parme avec pour objectif de décrocher le bonus offensif.

Poule 2

Montauban n'a pas fait le voyage à Parme, au Gran Parma le second club de la ville en Challenge européen, pour rien. 5 points de pris pour un 65-6 administré aux Italiens. La route semble dégagé pour les Tarn-et-Garonnais en vue des quarts de finale. Ils devront toutefois se méfier de Worcester. Même s'ils sont à la ramasse dans leur championnat (un nul, cinq défaites en 6 matchs) et ont difficilement battu Bucarest (18-8), l'adversaire sera dangereux à domicile. Une bonne occasion aussi de préparer la venue de Brive en Top 14 la semaine suivante.

Poule 3

Brive a décroché sa première victoire de la saison face au Connacht 15 à 6, avec Olivier Magne aux commandes du CAB et Steve Thompson en ... troisième ligne. Une victoire qui a fait du bien en Corrèze. Les Brivistes se déplacent chez les autres vainqueurs de cette première journée : Newcastle. Le vainqueur prendra une option sur la qualification.

Poule 4

Un match entre Français dans cette poule pour la seconde journée : Montpellier reçoit Bayonne. Bayonne a continué en Challenge son parcours de leader de Top 14 avec une victoire 37-20 contre Padoue. Les Héraultais ont dû affronter Sale et ses internationaux en Angleterre. La leçon a été sévère avec 6 essais pour un 49-6 au final. Le club de la banlieue de Manchester ne devrait pas laisser échapper la première place et la rencontre franco-française déterminera le club qui postulera pour une éventuelle place de meilleur deuxième.

Poule 5

Les deux clubs français de cette poule, Castres et Dax, ont débuté par une défaite à l'extérieur, respectivement à Leeds (35-18) et Calvisano (54-19). Dax qui connaît des difficultés en championnat n'espère rien en recevant les Anglais. Pour les Tarnais la victoire avec bonus est obligatoire face aux Italiens de Calvisano. La chose sera forcement compliquée avec de nombreux internationaux de la Squadra Azzura sur la pelouse mais Castres compte sur le retour de Lionel Nallet et l'arrivée de Tim Barker pour faire le poids devant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?