Viser le doublé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Champion en titre, Le Munster peut espérer conserver sa couronne européenne. A domicile, ils partent favoris de ce quart de finale.

L'enjeu.- La province du Munster débute cette phase finale avec le statut de favori. Tenants du titre et premiers d'une poule difficile avec Sale, Clermont et Montauban, les joueurs irlandais peuvent prétendre à leur propre succession. Ils sont en confiance après le Grand Chelem remporté par l'équipe nationale dans le Tournoi des 6 Nations. Leamy, O'Connell, O'Callaghan ou encore Flannery sont toujours les fers de lance d'un paquet d'avants redouté par toute l'Europe du rugby. L'équipe paraît même s'être renforcée avec une ligne d'attaque plus complète avec la progression du demi de mêlée O'Leary et de l'arrière Warwick.

L'équipe.- Un moment incertain en raison d'un coup reçu à la cheville, l'ouvreur international Ronan O'Gara tiendra bien sa place. Le Munster présente une équipe sans surprise.

La stat.- 12. Le nombre de vainqueur du Grand Chelem présent dans le groupe du Munster. Il s'agit de O'Gara, O'Leary, Wallace, Leamy, O'Connell, O'Callaghan, Hayes, Flannery, Horan, O'Driscoll, Stringer, Murphy.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?