Perpignan sans Carter

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Jacques Brunel, l'entraîneur de Perpignan, souhaitait aligner Dan Carter dès samedi à Leicester en Coupe d'Europe. Ce ne sera pas le cas. Si la star des All Blacks effectuera bien le déplacement en Angleterre, ce sera pour rester dans les tribunes de Welf

Jouera, jouera pas? Depuis quelques semaines, la date des grands débuts de Daniel Carter sous le maillot de Perpignan demeurait une énigme. Ce n'en est plus une. Comme l'annonce Midi Olympique dans son édition de lundi, le demi d'ouverture de l'équipe de Nouvelle-Zélande ne sera pas dans le groupe pour le déplacement pourtant déterminant à Leicester en Coupe d'Europe, samedi. La star des All Blacks débutera donc nue semaine plus tard, à Aimé-Giral, à l'occasion du match retour face aux Tigers.

Jusqu'au bout, Jacques Brunel a pourtant tenté d'arracher le morceau, surtout compte tenu des nombreuses absences au sein de l'effectif catalan. Privé de demi d'ouverture valide, l'entraineur de l'Usap aurait bien eu besoin de Carter dès samedi, quitte à l'intégrer avec un minimum de repères. Problème, Carter a des obligations contractuelles à remplir avec son équipementier cette semaine en Italie. Il sera ainsi à Milan, mercredi et jeudi. "Je ne l'ai appris qu'au mois d'octobre", révèle le président perpignanais, Paul Goze, dans Midol. Ce n'est donc que vendredi, à la veille du match à Leicester, que l'ex-joueur des Crusaders rejoindra ses nouveaux coéquipiers.

"La solution la plus sage"

Dan Carter, s'il n'a jamais ouvertement annoncé publiquement qu'il ne souhaitait pas jouer dès le 6 décembre, n'était en réalité pas très chaud. Samedi, après la quatrième levée du grand chelem néo-zélandais, à Twickenham, il avait laissé entendre que ses grands débuts auraient lieu à la mi-décembre. Paul Goze s'en accommode. "C'est ennuyeux parce que notre déplacement sera décisif pour notre qualification, mais dans la mesure où il ne pouvait nous rejoindre en ce début de semaine, ce n'est finalement pas plus mal. C'est la solution la plus sage."

Si la nouvelle vedette du Top 14 sera à Leicester, ce sera donc comme simple supporter de Perpignan. Ce sont donc quatre ouvreurs (Carter, Hume, Meyer et Laharrague) dont ne pourra disposer Jacques Brunel pour cette rencontre déterminante. De quoi enrager. Le jeune David Mélé, numéro neuf de formation, devra donc encore dépanner à Welford Road, avant de passer la main à Carter. Espérons que l'Usap n'aura pas à le regretter à l'heure de faire les comptes, à la fin de la première phase de la H Cup...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?