Avec méfiance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain débute sa campagne européenne à domicile pour la venue des Anglais de Bath.

L'enjeu.- Cinq mois après la défaite en finale de Coupe d'Europe, les Toulousains entrent sur la scène européenne. A coup sûr, au moment de préparer la réception des Anglais de Bath, les Rouge et Noir n'ont pas perdu une miette des premières joutes de cette nouvelle H Cup. Ainsi, ils ont eu tout le loisir de voir les risques encourus en cas de fausse modestie : le Munster qui ne se sauve que sur une ultime pénalité face à Montauban, les Harlequins qui étrillent Llanelli ou encore Clermont, laminé à domicile par Sale. Avec un réalisme s'approchant de l'efficacité parisienne, les Haut-Garonnais veilleront à mettre les petits plats dans les grands pour ne pas louper la première marche. Car l'objectif est bien de retourner tout là-haut sur le toit de l'Europe. Il ne faudrait pas compromettre ce doux rêve en grillant d'entrée son joker.

L'équipe.- Jean-Baptiste Elissalde se remet tout juste de ses coliques néphrétiques et ne peut être aligné sur la pelouse du Stadium ce dimanche. Le bison Byron Kelleher enchaînera donc son huitième match consécutif et sera associé une nouvelle fois à David Skrela. Pour le reste, à l'exception de la titularisation de Kunavore aux dépens de Fritz remplaçant, le Stade toulousain affiche un visage solide et "classique". En tout cas, si l'on considère les recrues Skrela et Lecouls, très proche de la formation alignée lors de la finale perdue face au Munster.

La stat.- 3. Sur les treize campagnes européennes disputées, le Stade toulousain n'a manqué qu'à trois reprises les phases finales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?