Dupont sacré, Reinach prolonge à Montpellier... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2022 - Antoine Dupont (XV de France)
    Tournoi des 6 Nations 2022 - Antoine Dupont (XV de France)
Publié le Mis à jour
Partager :

Antoine Dupont élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2022, Cobus Reinach prolonge jusqu'en 2025 à Montpellier, la compo du XV de France féminin, un nouveau suspect écroué dans l'affaire Aramburu ou encore le retournement de situation pour Nathan Hughes... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi.

Dupont (encore) sacré

Le capitaine du XV de France Antoine Dupont a obtenu le titre distinctif de meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2022. Celui qui a été capitaine de la sélection tricolore a régulièrement mené les siens vers la victoire, grâce à une animation, une vision du jeu et des qualités techniques remarquables. Il aura marqué deux essais contre l'Irlande et l'Angleterre.

Antoine Dupont is the 2022 #GuinnessSixNations Player of the Championship ??? pic.twitter.com/NAoBZfpSoS

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) March 25, 2022

Reinach est Montpelliérain jusqu'en 2025

Le Montpellier Hérault Rugby annonce ce vendredi la prolongation du contrat de Cobus Reinach. Le demi de mêlée international (30 ans, 12 sélections avec les Springboks) est désormais lié au club de Mohed Altrad jusqu'en 2025. Il en est cette saison le meilleur marqueur avec 8 essais inscrits.

⚡️ Il prolonge jusqu'en 2025 ... ⚡️ Désolé, même pour le tweet on n'a pas réussi à l'avoir ! #TeamMHR ?⚪️ pic.twitter.com/WbrYAAhoie

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) March 25, 2022

La compo des Bleues pour le premier match du Tournoi

Annick Hayraud et son staff ont communiqué ce mardi les noms des 23 joueuses qui seront présentes sur la feuille de match lors du premier match du Tournoi, face à l'Italie. Un Tournoi 2022 dans lequel les féminines tiennent de grandes ambitions puisque comme leurs homologues masculins, elles visent le Grand Chelem. Pour cela, il faudra donc passer par les Transalpines donc, ce dimanche au Stade des Alpes (16h).

Le XV de départ du XV de France : 15. Jacquet; 14. Murie, 13. Filopon, 12. Vernier, 11. Castel; 10. Drouin, 9. Chambon; 7. Hermet (cap.), 8. Gros, 6. Ménager; 5. Forlani, 4. Fall; 3. Joyeux, 2. Sochat, 1. Deshayes.

Remplaçantes : 16. Touyé, 17. Lindelauf, 18. Khalfaoui, 19. Feleu, 20. Berthoumieu, 21. Sansus, 22. Trémoulière, 23. Boulard.

Hughes finalement vers le Japon plutôt que Clermont

Il faisait partie des noms ronflants qui étaient ciblés par la cellule de recrutement de l'ASM, Nathan Hughes ne fera finalement pas partie de l'effectif clermontois la saison prochaine, selon La Montagne. L'international anglais (30 ans, 22 sélections) aurait été proche d'un accord avec Clermont mais devrait finalement s'envoler vers le Japon.

Mort d'Aramburu : Romain Bouvier mis en examen

Romain Bouvier, ancien étudiant de l'université parisienne d'Assas lié à l'ultradroite, a été mis en examen vendredi pour "assassinat" et écroué, soupçonné d'avoir mortellement tiré sur l'ancien rugbyman Federico Martin Aramburu le 19 mars à Paris, a constaté un journaliste AFP. L'enquête se poursuit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?