Conserver une chance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le XV de France peut disputer dans huit jours le titre du Tournoi aux Gallois, pour cela, il faut battre les Italiens ce dimanche à Paris.

Les résultats du samedi ont confirmé deux choses : samedi prochain, les Gallois sont en position de remporter le grand chelem. Désormais, seuls les Français sont en mesure de les priver de ce bonheur. Les Français. Eux et leur nouvelle vague doivent cependant ne pas griller les étapes. Il faut dans un premier temps battre l'Italie.

Au Stade de France où les Bleus restent sur une défaite, encore une, face au XV de la Rose, il faudra réaliser un match plein. Le jeu sera une nouvelle fois mis à l'honneur. Les neuf changements apportés par le staff tricolore vont indéniablement être l'une des clés de la partie. La titularisation en pilier gauche de l'Auscitain Barcella sera surveillée de près comme le reste de la mêlée tricolore. L'un des secteurs les plus en vue de par ses performances moyennes a été travaillé plus que d'habitude au CNR dans la semaine.

Comme pour prévenir de toute désillusion d'un score qui ne serait pas fleuve, les entraîneurs ont multiplié les déclarations de prudence tout au long de la semaine. "De festival d'essai il n'y aura point ", "On peut espérer que les neuf changements permettront d'éviter la décompression"... Bref, après la défaite face aux Anglais, les Français entendent ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Au bout de ce dimanche après-midi, il y a deux choses pour les Bleus qui devraient tout de même avec Jauzion et David et le trio d'attaque clermontois afficher des velléités offensives surmultipliées. Mais pour cela il faudra obtenir les ballons en conquête et assurer la conservation du ballon. Les deux choses en question sont donc premièrement la possibilité de conserver une chance de garder le trophée du Tournoi, même sans grand chelem et deuxièmement vaincre les Italiens pour la neuvième fois depuis 2000.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?