Icon Sport

2 clubs de Pro D2 sanctionnés, un Grenoblois va au LOU... Les 5 infos de ce jeudi

2 clubs de Pro D2 sanctionnés, un Grenoblois va au LOU... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 21/12/2018 à 09:51Mis à jour Le 21/12/2018 à 11:28

Coup dur pour l'Union Bordeaux-Bègles après la blessure de son seconde ligne Jandre Marais, l'ASBH et Montauban ont été sanctionnés, Kilian Geraci sera lyonnais l'an prochain... Voilà les 5 infos qu'il fallait retenir de ce jeudi 20 décembre 2018.

Lyon : Kilian Geraci (Grenoble) pour trois ans

Le deuxième ligne champion du monde des Moins de 20 ans Kilian Geraci quitte Grenoble. Comme indiqué par l’Equipe, il va prendre la direction de Lyon. Selon nos informations, le joueur de 19 ans, qui était courtisé par plusieurs autres clubs dont l’UBB ou Toulouse, a donné son accord pour les trois prochaines années.

Union Bordeaux-Bègles : fin de saison pour Jandre Marais

Le club vient d'annoncer sur twitter la confirmation d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche pour le deuxième ligne capitaine.

Montauban et l'ASBH sanctionnés

Par voie de communiqué, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé ce jour que l’AS Béziers Hérault sera sanctionnée de 3 points en moins au classement pour incohérence budgétaire. Cette décision, qualifiée de sévère de l’aveu même des membres du Comité de la LNR qui l’ont prise, s'est appliquée hier. La direction va donc faire appel en urgence de cette décision autocratique non suspensive, afin de récupérer les 3 points avant le match de Carcassonne. Selon des informations de Midi Olympique, Montauban a été sanctionné de deux points au classement, sur décision de la DNACG suite à leur audition de jeudi dernier. En effet, les Montalbanais qui avaient déjà eu maille à partir avec le gendarme financier du rugby en début d'exercice sont à nouveau dans l'œil du cyclone.

Biarritz finit l'année en beauté

Les Biarrots ont retrouvé leur suprématie à Aguilera en battant Mont-de-Marsan 27-22. Maxime Lucu a marqué au pied tous les points de son équipe.

Hommage à Jacques Verdier

Émouvante cérémonie hier à Saint-Gaudens en hommage à l'ancien directeur du Midi Olympique.

Le Centre Culturel de Saint-Gaudens aura servi de cadre aux adieux faits à Jacques Verdier, ancien rédacteur en chef de Midi-Olympique, décédé brutalement le 15 décembre. Le monde du rugby et ses proches sont venus lui rendre un dernier adieu, au son de ses morceaux favoris. Des chansons à texte, style "rive gauche" des années 60-70 : "La Blessure" de Léo Ferré, "La Quête" de Jacques Brel, "La Montagne" de Jean Ferrat et pour finir : "Tu vivras tant qu'on t'aimera" de Serge Reggiani. Après son beau-frère, François Sallerin, tour à tour se sont exprimés Bruno Fabioux, ex-reporter de Midi-Olympique, Denis Tillinac, écrivain et éditeur, Vincent Moscato, ex-international devenu animateur et Jean-Michel Baylet. Président du groupe La Dépêche du Midi.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés