2 clubs de Pro D2 sanctionnés, un Grenoblois va au LOU... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Geraci (Grenoble)
    Top 14 - Geraci (Grenoble)
Publié le
Partager :

Coup dur pour l'Union Bordeaux-Bègles après la blessure de son seconde ligne Jandre Marais, l'ASBH et Montauban ont été sanctionnés, Kilian Geraci sera lyonnais l'an prochain... Voilà les 5 infos qu'il fallait retenir de ce jeudi 20 décembre 2018.

Lyon : Kilian Geraci (Grenoble) pour trois ans

Le deuxième ligne champion du monde des Moins de 20 ans Kilian Geraci quitte Grenoble. Comme indiqué par l’Equipe, il va prendre la direction de Lyon. Selon nos informations, le joueur de 19 ans, qui était courtisé par plusieurs autres clubs dont l’UBB ou Toulouse, a donné son accord pour les trois prochaines années.

Union Bordeaux-Bègles : fin de saison pour Jandre Marais

Le club vient d'annoncer sur twitter la confirmation d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche pour le deuxième ligne capitaine.

? Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche confirmé pour notre deuxième ligne capitaine. Bon courage @jandre45 ? https://t.co/y4iElhJAj1 pic.twitter.com/trhmgdjwf1

— UBB Rugby (@UBBrugby) December 20, 2018

Montauban et l'ASBH sanctionnés

Par voie de communiqué, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé ce jour que l’AS Béziers Hérault sera sanctionnée de 3 points en moins au classement pour incohérence budgétaire. Cette décision, qualifiée de sévère de l’aveu même des membres du Comité de la LNR qui l’ont prise, s'est appliquée hier. La direction va donc faire appel en urgence de cette décision autocratique non suspensive, afin de récupérer les 3 points avant le match de Carcassonne. Selon des informations de Midi Olympique, Montauban a été sanctionné de deux points au classement, sur décision de la DNACG suite à leur audition de jeudi dernier. En effet, les Montalbanais qui avaient déjà eu maille à partir avec le gendarme financier du rugby en début d'exercice sont à nouveau dans l'œil du cyclone.

Communiqué officiel au sujet de la décision du Conseil Supérieur de la DNACG.
https://t.co/wiCxYf57TC

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) December 20, 2018

Biarritz finit l'année en beauté

Les Biarrots ont retrouvé leur suprématie à Aguilera en battant Mont-de-Marsan 27-22. Maxime Lucu a marqué au pied tous les points de son équipe.

Hommage à Jacques Verdier

Émouvante cérémonie hier à Saint-Gaudens en hommage à l'ancien directeur du Midi Olympique.

Le Centre Culturel de Saint-Gaudens aura servi de cadre aux adieux faits à Jacques Verdier, ancien rédacteur en chef de Midi-Olympique, décédé brutalement le 15 décembre. Le monde du rugby et ses proches sont venus lui rendre un dernier adieu, au son de ses morceaux favoris. Des chansons à texte, style "rive gauche" des années 60-70 : "La Blessure" de Léo Ferré, "La Quête" de Jacques Brel, "La Montagne" de Jean Ferrat et pour finir : "Tu vivras tant qu'on t'aimera" de Serge Reggiani. Après son beau-frère, François Sallerin, tour à tour se sont exprimés Bruno Fabioux, ex-reporter de Midi-Olympique, Denis Tillinac, écrivain et éditeur, Vincent Moscato, ex-international devenu animateur et Jean-Michel Baylet. Président du groupe La Dépêche du Midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?