AngleterreEcosseFranceIrlandeItaliePays de Galles
 
  • 6 Nations
  • - Bilan du Tournoi 2014

Azam: "Dans le Tournoi, le niveau est de plus en plus élevé"

Pour Olivier Azam, ancien talonneur international et désomais entraîneur de Lyon, le Tournoi des 6 nations 2014 a été particulièrement intense.

 

 
  • 6 Nations

Le patron des arbitres à l'IRB, Joël Jutge, assure que la mêlée des Bleus n'a pas été dans le viseur des arbitres. Et que les mentalités évoluent à ce sujet...

 

Les Irlandais de Grenoble, Jackman, Prendergast et Hart, expliquent l'impact considérable que le succès dans le Tournoi a dans le pays. Et évoquent O'Driscoll.

 

  • 6 Nations

Saint-André a ratissé large pour ce Tournoi 2014 avec quarante-trois joueurs convoqués. A des postes, personne ne semble encore s'imposer. Décryptage.

 

Critiqué pour sa prestation au Pays de Galles, le demi de mêlée toulousain, Jean-Marc Doussain, entend bien tirer des leçons de cette expérience pour mûrir.

 

  • 6 Nations

Le clap de fin d'O'Driscoll, la prise de responsabilité de Garcès ou l'absence de rebellion des Italiens... Notre billet d'humeur après la 5e journée.

 

A l'issue du Tournoi, les consultants d'Eurosport ont fait leur XV de France idéal. On y retrouve quelques surprises comme l'absence de Pascal Papé.

 

Pour Xavier Garbajosa, le sélectionneur du XV de France a raison de croire encore au titre lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre.

 

Pour l'ancien international Abdelatif Benazzi, les Irlandais ont un avantage sur les Français: ils ont l'habitude d'évoluer ensemble et des repères communs.

 

A l'image de Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des trois-quarts de Toulouse, les consultants de l'émission Au Contact ont rendu hommage à Brian O'Driscoll.

 

Quatrième du Tournoi, le XV de France a montré que son apprentissage était loin d'être terminé. Mais le temps presse, à un an et demi du Mondial. Le bilan.

 

  • 6 Nations
France20 - 22Irlande

Précieux en défense, Lapandry a rendu une très belle copie face à l'Irlande. Tout comme Chouly et Bastareaud. Domingo a été défaillant en mêlée. Les notes.

 

Dans une rencontre particulièrement âpre, les Bleus n'ont pu empêcher le sacre de l'Irlande au Stade de France (20-22). Les images marquantes de la rencontre.

 

C’est avec son maillot de l’Irlande que Brian O’Driscoll s’est présenté, ému, devant la presse, à l’issue de son 141e et dernier match international.

 

France20 - 22Irlande

Malgré la défaite concédée contre l'Irlande (20-22) et une quatrième place dans le Tournoi, les Bleus ont insisté sur les progrès affichés au Stade de France.

 

Critiquée, l'équipe de France a fait preuve d'esprit d'initiatives sans pour autant parvenir à réellement bousculer une équipe d'Irlande bien organisée.

 

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |