• Top 14 - UBB - Romain Buros
    Top 14 - UBB - Romain Buros

Alerte à la cuisse pour Buros : sa tournée de novembre compromise ?

Par Rugbyrama
Le

TOP 14 - Ce samedi face à Clermont, l'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles Romain Buros est sorti sur blessure. Touché derrière la cuisse, sa participation à la tournée de novembre est désormais compromise. Après Jean-Baptiste Gros, c'est peut-être un deuxième coup dur pour les Bleus dans la même journée.

"Il doit passer des examens, ce n'est pas très positif, il était très malheureux après le match". Dans ces propos relayés par Sud-Ouest, l'entraîneur des avants bordelais Julien Laïrle traduisait son inquiétude vis-à-vis de Romain Buros. L'arrière bordelais, titulaire lors du match entre l'UBB et Clermont (23-23) est sorti sur blessure, touché derrière la cuisse gauche. S'il doit passer des examens lundi, sa participation à la tournée de novembre est désormais compromise.

Un coup dur (encore) pour l'équipe de France, qui a déjà certainement perdu Jean-Baptiste Gros aujourd'hui. Sans Melvyn Jaminet, Buros postulait clairement au poste d'arrière titulaire chez les Bleus. Il pourrait donc voir cette blessure l'empêcher de faire ses preuves... Les Bleus doivent se réunir la semaine prochaine pour préparer les matchs contre le Japon, l'Australie et l'Afrique du Sud.