La Section paloise à la découverte du territoire béarnais

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Section paloise à l'entraînement. (Romain Perchicot / Section Paloise)
    Top 14 - Section paloise à l'entraînement. (Romain Perchicot / Section Paloise)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Pour préparer cette nouvelle saison le staff de la Section paloise a opté non pas pour un stage de cohésion classqiue mais pour des entraînements délocalisés. L'objectif étant de faire découvrir aux joueurs les différents territoires du Béarn tout en se rapprochant des valeurs du club.

Fini les stages d'intersaison classiques, le staff de la Section paloise a décidé de se renouveler. Finalement pas besoin de partir très loin et c'est dans les paysages béarnais que les Vert et Blanc se sont remis au travail. Au programme, entraînements au stade le lundi et le mardi et entraînements délocalisés le jeudi et le vendredi. Les Béarnais se sont déjà aventurés dans la Valée d'Ossau pour un "week-end" de cohésion, qui a été l'occasion de resserrer les liens entre randonnées et bivouacs.

? Plongez dans l’excursion de la Section en Vallée d’Ossau !

⛰?? Randonnée, installation du bivouac avec l’armée, repas et chants avec l’Olympique Ossalois, visite d’une bergerie, petit train d’Artouste… #TOP14 #HonhaSection #GreenTeamSection #SectionBearnPyrenees pic.twitter.com/WX3het2nik

— SectionPaloise (@SectionPaloise) August 1, 2021

Cette semaine la Section a pris la direction de Lourdes et le programme était un peu plus sérieux avec des entraînements en conditions réelles : "C'est une des premières fois de la saison qu'on s'entraînait avec des oppositions réelles, donc vraiment au plus proche des conditions d'un match. C'était un peu le focus de ce stage et tout c'est très bien passé. Le jeu que l'on essaie de mettre en place commence petit à petit à évoluer, on commence enfin à voir les fruits de notre travail depuis la reprise", affirme Martin Puech, troisième ligne aile.

Une nouvelle formule qui a l'air d'avoir séduit la plupart des joueurs : "J'étais plutôt habitué aux stages longs mais en termes d'organisation c'est finalement plus agréable de partir un jour ou deux, ça change est c'est agréable. Le staff a la volonté de se rapprocher des valeurs du territoire, c'est vrai que la Section est un club avec une forte identité et c'est une bonne idée de faire ce genre de séjours", assure Martin Puech.

? Entraînement délocalisé à ??????? pour nos Vert et Blanc cet après-midi ! Merci aux supporters présents !

? @RomainPerchicot #TOP14 #HonhaSection #EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/EZcVd9YCBh

— SectionPaloise (@SectionPaloise) August 5, 2021

L'objectif de ces entraînements délocalisés et de permettre aux nouveaux arrivants comme aux plus anciens de se connecter au territoire béarnais. Une façon d'être au plus proche des valeurs du club tout en se préparant au mieux pour cette nouvelle saison qui ne sera pas de tout repos. Pour l'heure tous les voyants sont au vert et le moral des troupes a l'air d'avoir le vent en poupe : "L'état d'esprit dans le groupe est vraiment bien, je pense d'ailleurs que le coach a basé une partie de son recrutement sur l'état d'esprit des joueurs. Tous les joueurs qui arrivent sont dans une belle optique de jeu et très optimistes avec de l'envie donc ça fait vraiment plaisir d'évoluer dans cette équipe", explique-t-il.

Par Manon Moreau

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?