Icon Sport

Le baromètre de Clermont - Pau : Raka et Penaud en bulldozer, Delhommel en manque de précision

Le baromètre de Clermont - Pau : Raka et Penaud en bulldozer, Delhommel en manque de précision
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Le 23/10/2021 à 18:04Mis à jour Le 23/10/2021 à 18:07

TOP 14 - Les deux ailiers de Clermont Alivereti Raka et Damian Penaud ont assuré le spectacle au Michelin notamment en deuxième période, où ils ont inscrit trois essais. Le talonneur Youri Delhommel a souffert sur ses lancers.

Les Tops

Alivereti Raka

L’ailier fidjien a été l’auteur d’une deuxième période exceptionnelle ! Il a inscrit un doublé et il a refusé l’offrande de Damian Penaud qui voulait lui permettre de réaliser un triplé. En tout cas, cette prestation majuscule intervient juste avant le rassemblement des Bleus où il n’a pas été convié. Et pourtant l’ailier clermontois est un phénomène.

Damian Penaud

Il avait été un des rares clermontois à donner des frissons à la défense paloise pendant le premier acte. Il a donc survolé les débats pendant la seconde période quand des espaces se sont ouverts dans les rangs adverses. Il avait été décisif sur le deuxième essai de Raka avant d’inscrire son essai personnel.

Top 14 - Damian Penaud (Clermont)

Top 14 - Damian Penaud (Clermont)Icon Sport

Arthur Iturria

Il a été impérial dans les airs, privant les Palois de précieuses munitions. Sans lui, la Section aurait certainement compté une avance plus confortable à la pause. Il a aussi apporté son dynamisme dans les ballons portés qui ont remis l’ASMCA dans le sens de la marche avant de se faire plaisir sur les extérieurs. Ce n’est pas un hasard si c’est lui qui a inscrit le premier essai clermontois.

Les Flops

Jack Maddocks

Titulaire à l’arrière après avoir fait son retour à la compétition le week-end précédent à l’aile, l’Australien a été très discret à Clermont et parfois hésitant sur les relances de jeu. Son jeu au pied a aussi manqué d’efficacité.

Top 14 - Jack Maddocks (Pau) devant Kotaro Mastsushima (Clermont)

Top 14 - Jack Maddocks (Pau) devant Kotaro Mastsushima (Clermont)Icon Sport

Youri Delhommel

Titulaire pour la première fois de la saison, le talonneur palois a connu des difficultés pour trouver ses sauteurs en touche. Quatre munitions ont été perdues dans ce secteur. C’est d’ailleurs après une touche perdue que les Clermontois inscrivaient leur premier essai du match. C’est dommage car l’ancien montpelliérain a été plutôt à son avantage dans le jeu courant (quatre défenseurs battus).

Aminiasi Tuimaba

Pour son retour à la compétition après le carton rouge reçu à Perpignan, l’ailier fidjien a réalisé quelques montées défensives hasardeuses et parfois limites. Il n’a pas été aussi très inspiré offensivement, avec seulement un défenseur battu en cinq courses mais aussi deux ballons perdus.

Contenus sponsorisés