Icon Sport

Brive : Davidson prolonge son engagement jusqu'en 2024

Brive : Davidson prolonge son engagement jusqu'en 2024

Le 07/09/2021 à 21:07Mis à jour Le 07/09/2021 à 21:10

Brive a annoncé, ce mardi, la signature du nouveau contrat de Jeremy Davidson. Le manager, arrivé en Corrèze en 2018, est désormais lié jusqu'en juin 2024 avec le CABCL. Un témoignage fort de confiance de la part de la direction envers celui qui est le maître d'oeuvre du nouveau projet briviste.

En décembre 2019, Jeremy Davidson avait prolongé son bail à Brive jusqu'en juin 2023. Moins de deux ans après, la direction du club corrézien a pris les devants pour sécuriser les services du Nord-Irlandais sur la durée. Ce mardi, le CABCL a annoncé la signature du nouveau contrat de l'ancien deuxième ligne, qui le lie à son actuel club jusqu'en juin 2024. Approché par Clermont la saison passée, Jeremy Davidson jouit d'une belle cote sur le marché. Une évidence au regard de son bilan : depuis son arrivée, l'ancien Ulsterman a ramené Brive en Top 14 et l'a conduit à un maintien serein avec 51 points la saison passée.

Petit clin d'oeil de l'histoire, la nouvelle arrive trois jours après le succès bonifié des troupes de Saïd Hirèche face à l'Usap qui leur a octroyé une honorifique place de leader. « Je suis ravi de poursuivre le travail entamé il y a trois saisons maintenant, déclare l'intéressé. Je suis très heureux au sein du CAB et ma famille est comblée de vivre en Corrèze. Je tiens à remercier sincèrement notre président, Simon Gillham, notre directeur général, Xavier Ric, ainsi que le comité exécutif pour la confiance qu’ils m’accordent. Je remercie aussi l’ensemble du club, des partenaires et notre public pour leur soutien sans faille. Maintenant place au travail. »

Du côté des décideurs locaux, la satisfaction est aussi de mise au regard de la prépondérance du Nord-Irlandais dans le projet : « Jeremy est un passionné de rugby, un entraîneur à la fois très exigeant et à la fois à l’écoute des autres », souligne le directeur général Xavier Ric. « Nous sommes allés chercher Jeremy en 2018 pour redresser nos résultats sportifs, rappelle le président Simon Gillham. Le travail effectué – avec Xavier Ric – est irréprochable. Les dirigeants du club ont été unanimes pour prolonger le contrat de Jeremy. Nous allons, ensemble, continuer le développement de notre projet sportif et social. »

Contenus sponsorisés