Icon Sport

"Nous coller comme ça trois tournois, c'est un non-sens"... Ce que Urios pense du Supersevens

"Nous coller comme ça trois tournois, c'est un non-sens"... Ce que Urios pense du Supersevens

Le 29/08/2021 à 16:09Mis à jour Le 29/08/2021 à 16:26

TOP 14 - Le manager de l'UBB a dit clairement ce qu'il pensait du nouveau championnat national de rugby à sept. Il l'a notamment qualifié de "non sens".

L'UBB avait envoyé trois joueurs de l'équipe première pour la troisième étape de l'In Extenso Supersevens 2021, à La Rochelle : Lasha Tabidze, Nathanaël Hulleu, et Yoram Moefana.

Christophe Urios a confié ce qu'il pensait de cette nouvelle compétition : "Je ne suis pas contre le rugby à sept, même si je ne suis pas très fan. Mais je ne crois pas au VII pour faire du XV. Je vois le VII comme une discipline spécifique, même si nous pouvons y trouver des choses intéressantes dans la formation. Ce que je dis, c'est que dans notre situation, c'est à dire après une saison très compliquée, avec des internationaux en vacances, nous coller comme ça trois tournois, c'est un non-sens.

Mais je voudrais préciser que l'UBB a envoyé trois joueurs professionnels à chaque étape et toujours des joueurs valides. Des gars qui ont fait le Tournoi. Je sais qu'il y a des équipes qui envoient des joueurs blessés. Ce n'est pas bien. Je le dis, j'"ouvre ma gueule", mais je respecte le cadre. Il y en a qui ne disent rien, mais qui ne respectent pas le cadre. Ce n'est pas bien. C'est un vrai problème... Mais c'est le Top 14."

Contenus sponsorisés