Icon Sport

La passe de trois pour Toulouse, La Rochelle se ressaisit... Les pronos avec PARIONS SPORT en Ligne

La passe de trois pour Toulouse, La Rochelle se ressaisit... Les pronos avec PARIONS SPORT en Ligne
Par Rugbyrama

Le 17/09/2021 à 13:44Mis à jour Le 17/09/2021 à 14:17

TOP 14 - Le Racing 92 et Castres restent invaincus, Clermont et Biarritz coincent à domicile... Voici les pronos avec PARIONS SPORT en ligne.

Retrouvez toutes les cotes du Top 14 de PARIONS SPORT en Ligne

Biarritz - Racing 92

Les Racingmen sont déjà bien au fait de la reprise du championnat. Après avoir corrigé le rival parisien chez lui, le Racing s'est occupé du Stade rochelais, avec toujours autant d'efficacité. De plus, il devrait se déplacer avec la quasi intégralité de ses armes. Ce qui rend très difficile la tache des Biarrots, eux qui se sont montrés trop indisciplinés la semaine passée face à l'autre promu, l'Usap.

Nous voyons le Racing 92 s'imposer.

Brive - Pau

Le timing de cette rencontre a tendance à en atténuer les enjeux. Mais il ne faut pas s'y tromper ; elle sera cruciale dans la course au maintien. Et dans ce genre de rendez-vous, les deux équipes ont su se montrer très coriaces l'année passée. Reste que si le pack briviste maintient son niveau de forme, il sera difficile pour les Palois de revenir avec quatre points.

Nous voyons Brive s'imposer et Pau prendre le bonus défensif.

Castres - Bordeaux-Bègles

Galvanisés par un succès majuscule à Clermont, les Castrais auront à coeur de réaliser la passe de trois. Leur force de caractère sera importante dans cette rencontre face à l'Union Bordeaux-Bègles, qui en a manqué contre le BO. Si l'écart de la victoire face au Stade français a impressionné, le contenu proposé par les partenaires de Jefferson Poirot n'a pas convaincu.

Nous voyons Castres s'imposer et Bordeaux-Bègles prendre le bonus défensif.

Lyon - Perpignan

L'Usap a décidé de légèrement faire tourner son effectif pour ce déplacement dans le Rhône. Afin de tenir sur la durée dans ce championnat, le staff procède à une rotation, qui se remarque particulièrement sur le banc, qui pourrait la pénaliser contre le Lou. Les Lyonnais, après la déception de la saison dernière, chercheront à assurer les quatre points à domicile. Ce qui reste largement à leur portée.

Nous voyons Lyon s'imposer avec le bonus offensif.

Montpellier - Toulouse

Le MHR a eu beau s'imposer contre Brive avec la manière après avoir accroché un joli nul à Mayol. Les Montpelliérains ont beau montrer un tout autre visage que l'an dernier, ils devront élever leur niveau de jeu pour battre ce Stade toulousain-là. Bien qu'amputé de quelques éléments pour cause de blessure, le champion en titre semble en effet au-dessus du lot et apparaît déjà prêt pour les grandes échéances.

Nous voyons Toulouse s'imposer.

Clermont - La Rochelle

Entre ces deux clubs, la victoire est impérative. Les deux défaites inaugurales doivent être effacées. Clermont réussit plutôt bien face aux Rochelais, avec quatre victoires sur les cinq dernières rencontres. Mais l'effectif de Ronan O'Gara paraît légèrement supérieur, notamment devant. Même si l'impérial deuxième ligne Will Skelton est absent jusqu'à la mi-octobre, suspendu.

Nous voyons La Rochelle s'imposer et Clermont prendre le bonus défensif.

Toulon - Stade français

Bien que corrigés à Toulouse, les Toulonnais ont montré des promesses. Une preuve que le RCT peut se montrer performant, même sans des joueurs importants. Côté parisien, le groupe de Gonzalo Quesada est encore davantage diminué, avec l'absence de cadres, dont celle du troisième ligne Sekou Macalou. On pourrait même voir le retour de Leone Nakarawa sur les terrains de Top 14 après son départ du Racing en 2019.

Nous voyons Toulon s'imposer.

Retrouvez toutes les cotes du Top 14 de PARIONS SPORT en Ligne

Contenus sponsorisés