Né pour bouger challenge : viens défier Jonathan Wisniewski !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon)
    Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon)
Publié le Mis à jour
Partager :

Après trois années de collaboration, le prix Matmut #défirugby se réinvente. Midi Olympique et la Matmut ont créé un programme rugby qui s’intègre dans la stratégie de la Matmut #népourbouger dont l’objectif est de rendre l’activité physique au quotidien ludique et à la portée de tous.

Tous les mois dans Midi Olympique magazine, nous décrypterons un geste du rugby qui sera suivi d’un défi sur les réseaux sociaux. Ce défi sera lancé par un joueur professionnel ou amateur à l’ensemble de la communauté rugby avec le hastag #népourbouger.

Ce mois-ci, c'est la chandelle qui est à l'honneur. Longtemps considérée comme un aveu de faiblesse offensive, elle est aujourd'hui aujourd'hui une arme de premier choix du rugby moderne, qui fait la part belle au jeu au pied de pression. Tapée par le demi de mêlée, derrière un ruck et le long des lignes de touche, ou par l'ouvreur, plein centre du terrain, la chandelle permet, quand elle est bien tapée, d'être à la lutte au point de chute ou de mettre immédiatement la pression sur le réceptionneur. Objectif : récupérer le ballon, dans un second temps. Jonathan Wisniewski vous en livre ici tous les secrets, trucs et astuces.

Tu penses avoir un vrai coup de pied de mammouth ? Viens défier les joueurs du @LeLOURugby et poste ta vidéo avec le #NéPourBouger ! La chandelle la plus longue remportera un maillot dédicacé du LOU !
PS : Il faut que ton compte soit public pour que nous puissions voir ta vidéo ! pic.twitter.com/KDi4BvbwzD

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 1, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?