Rugbyrama

Toulon : le nouveau centre d'entraînement devrait ouvrir ses portes fin juin

Toulon : le nouveau centre d'entraînement devrait ouvrir ses portes fin juin

Le 07/01/2020 à 16:29Mis à jour Le 07/01/2020 à 16:47

Top 14 - Accompagné de Laurent Emmanuelli (directeur sportif toulonnais) et de Thierry Ami (architecte du projet) -mais sans Mourad Boudjellal- le nouveau propriétaire du RCT, Bernard Lemaître, a présenté à la presse le futur centre d'entraînement du club varois.

"L'objectif est de proposer les meilleures conditions à nos jeunes et à nos joueurs professionnels. Ce centre d'entraînement aura peu d'équivalence en France et en Europe". Articulé autour d'une pelouse synthétique d'une surface de 70x35 mètres (et d'une hauteur de 10,40m), l'infrastructure dessinée en U (avec un espace administratif, un réservé au groupe pro et le dernier au centre de formation) doit permettre au RCT de tendre vers "l'excellence", avec des bâtiments qui n'auront rien à envier "à la Fédération galloise ou à Marcoussis", précise Bernard Lemaître, avant de conclure qu'il venait voir l'évolution du chantier chaque jour, et qu'il était "impatient" que le projet soit terminé.

Top 14 - le nouveau centre d'entraînement du RCT.

Top 14 - le nouveau centre d'entraînement du RCT.Rugbyrama

À noter que le centre d'entraînement -qui devrait ouvrir ses portes fin juin- n'a pour l'instant pas de nom, et que Bernard Lemaître affirme ne pas vouloir céder aux différentes propositions de "naming" qui lui seront faites.

Top 14 - Le nouveau centre d'entraînement du RCT.

Top 14 - Le nouveau centre d'entraînement du RCT.Rugbyrama

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés