En infériorité, Montpellier se bonifie face à Pau

  • Top 14 - Nemani Nadolo (Montpellier) face à Pau
    Top 14 - Nemani Nadolo (Montpellier) face à Pau
Publié le
Partager :

TOP 14 - Réduits à 14 dès la 26ème minute, les joueurs de Xavier Garbajosa ont battu sans trop forcer des Palois valeureux (43-22) mais trop peu réalistes. Ils récupéreront même le bonus offensif sur la sirène.

Le week-end dernier, Montpellier était reparti du Tarn avec beaucoup de frustration. La faute à une transformation ratée en toute fin de match et une courte défaite (26-25) à Pierre-Fabre contre le Castres olympique. Pour leur première devant leur public au GGL Stadium, les Héraultais ont remis les pendules à l'heure en s'imposant largement (43-22) face à la Section paloise. Une victoire bonifiée des joueurs de Xavier Garbajosa malgré un carton rouge infligé à Youri Delhommel (25e) pour un placage à l'épaule.

Un carton rouge qui n'a pas enrayé la belle machine montpelliéraine, parfaitement lancée d'entrée de match par l'essai de ce même Youri Delhommel (7e). Un essai suivi quelques minutes plus tard par une pénalité (16e) d'Aaron Cruden et d'un nouvel essai de Nemani Nadolo (21e). En face, La Section paloise a bien tenté de limiter la casse mais a semblé bien impuissante face à la puissante des Cistes malgré l'essai de Fumat (30e) parfaitement servi par Charly Malié. Fébriles, les palois n'ont jamais réussi à imposer leur jeu.

En infériorité numérique, les joueurs de Xavier Garbajosa se sont même permis le luxe d'inscrire un nouvel essai (32e) juste avant la pause par Caleb Timu pour porter le score à 24 à 8. Au retour des vestiaires, Montpellier va poursuivre sa marche en avant en inscrivant trois nouveaux essais par Anthony Bouthier (42e), Yvan Reilhac (45e) et Benjamin Fall (79e). En face Pau a réagi avec deux nouveaux essais par Baptiste Pessenti (48e) et Denis Marchois (62e), sans réussite.

Au final, Montpellier s'impose largement et logiquement (43-22) face à une Section paloise qui semble être passée à côté de sa rencontre. Une victoire bonifiée avec la manière qui fait déjà de Montpellier un prétendant logique aux phases finales au printemps prochain...

#MHRSP | 43-22

80' Le match se termine sur la transformation de Bouthier ! Première victoire de la saison pour nos Cistes, qui empochent, en plus, un point de bonus offensif !#TEAMMHR pic.twitter.com/1z3UD2UrJk

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) August 31, 2019


Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?