Icon Sport

Martin : "Garder espoir dans la course au Top 6"

Martin : "Garder espoir dans la course au Top 6"
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Le 23/03/2019 à 22:10

TOP 14 - L'ailier de Montpellier, Vincent Martin, était forcément ravi de cette victoire à Pau (24-15), la troisième consécutive pour le MHR, qui permet aux Héraultais de rester au contact avec le haut du classement.

Midi Olympique : Troisième victoire consécutive. Ce n'était jamais arrivé cette saison, vous devez être satisfaits ?

Vincent Martin : Cette victoire nous fait du bien. Elle nous permet de garder espoir dans la course au Top 6. Mais ça n'a pas été facile car nous avons eu des manques dans la finition. Nous avons eu beaucoup d'occasions sans les concrétiser et les Palois nous ont mis en difficulté avec quelques munitions, notamment sur des contre-attaques ou des relances. On repart avec la victoire, c'est la troisième dont deux à l'extérieur consécutivement. Je n'ai pas trop vu les autres résultats mais nous restons concentrés sur nos performances mais on reste collés au peloton des six premiers.

Les trois essais marqués en première période vous ont-ils permis de maîtriser cette rencontre ?

V. C. : Même si nous encaissons un essai dès le début, je pense que notre entame a été bonne. Nous avons voulu envoyer du jeu. Ça a été payant mais, à 21 à 7 on a commencé à s'endormir et Pau est bien revenu avant la mi-temps. on a eu un petit moment de doute mais on n'a pas lâché. Comme à Toulon, nous n'avons pas craqué dans les derniers instants. Aujourd'hui, on gagne alors que nous l'aurions peut-être perdu il y a un mois. Nous sommes sur une bonne dynamique qu'il faut conserver pour la fin de la saison.

" Ce soir, je me suis régalé car c'est vraiment plaisant quand on produit du jeu"

Les Palois ont parlé de vagues incessantes montpelliéraines. Votre puissance a-t-elle été la clé ?

V. C. : Notre puissance est notre point fort, on ne va pas s'en cacher, grâce à notre paquet d'avants qui est assez puissant. C'est notre plan de jeu avec des vagues de joueurs forts pour épuiser l'adversaire et ensuite avoir des bons ballons derrière pour concrétiser.

Personnellement vous avez été en vue, quel est votre sentiment ce soir ?

V. C. : J'étais un peu frustré de sortir à la 55e minute mais on ne va pas le dire (rires). Je suis content personnellement mais on se met au service des autres car tout le monde essaie de faire des bons matchs. On sait que les places sont chères car la concurrence est forte. On abat nos cartes quand on peut. Ce soir, je me suis régalé car c'est vraiment plaisant quand on produit du jeu. Et surtout parce que ça gagne, c'est le plus important.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0