Icon Sport

Top 14 - Toulouse - Toulon, un choc au Stadium

Toulouse - Toulon, un choc au Stadium
Par Rugbyrama

Le 29/12/2018 à 13:28Mis à jour Le 30/12/2018 à 08:45

TOP 14 - Les Toulousains reçoivent ce dimanche à 20h45 le RC Toulon. Une fois n'est pas coutume, les Rouge et Noir de la ville rose accueilleront les Toulonnais au Stadium. Un duel "excitant" entre des Toulousains deuxièmes du Top 14 et Toulon qui a réalisé son match référence le week-end dernier.

"On va recevoir une grosse équipe de Toulon". Le contexte est lancé par Clément Castets, pilier du Stade Toulousain. Malgré la relative dixième place du club varois, les joueurs et le staff Rouge et Noir veulent rester vigilants avec cette rencontre : " Toulon va mieux depuis un bon mois, constate Régis Sonnes, il y a beaucoup plus de liant entre les avants et les trois-quarts. On l'a vu lors de leur premier match de coupe d'Europe face à Montpellier. Ils sont dans une phase dynamique".

Le RC Toulon voit le retour de joueurs blessés de longue durée. Facundo Isa, le troisième ligne argentin rentre dans le groupe. Il était indisponible depuis sept mois. "On craint cet effectif, ajoute Sonnes, ils font rentrer du monde. Au-delà du groupe consistant qu'ils ont, ils possèdent des joueurs exceptionnels, qui arrivent à breaker et qui peuvent individuellement créer la différence."

" Excitation du Stadium"

Le Stade Toulousain retrouve le Stadium, un an et demi après le dernier match face au Racing 92 (défaite 10 à 8 le 16 avril 2017). Une aubaine pour les joueurs et le staff qui gardent tous de beaux souvenirs de ce stade : "ça va être une ambiance extraordinaire, affirme Sonnes, ce terrain a quelque chose de spécial. En termes de motivation c'est positif pour les joueurs. Pour nous certes, mais aussi pour les Toulonnais. C'est un évènement de recevoir Toulon, et idem d'aller au Stadium. À nous d'en profiter."

Toulouse est sur une série de dix rencontres sans défaites toutes compétitions confondues. Toulon, qui n'a perdu que deux fois lors de ses six derniers matchs, voudra créer la surprise pour conclure l'année 2018 sur une bonne note. Réponse dimanche soir.

Par Alexis Bargallo

Contenus sponsorisés