Slimani et l'épée de Damoclès

  • Top 14 - Rabah Slimani (Clermont)
    Top 14 - Rabah Slimani (Clermont)
Publié le
Partager :

Top 14 - Le flanc gauche de la mêlée lyonnaise ayant souffert face à Montpellier, celui-ci semble constituer un angle d’attaque pour la mêlée auvergnate et Rabah Slimani. Seul hic : ce dernier se trouve sous la menace d’un troisième carton jaune, qui serait synonyme de suspension en cas de finale…

Le droitier clermontois sait ainsi pertinemment qu’il n’aura pas de droit à l’erreur face à Romain Poite, arbitre international, qui ne manquera pas de le sanctionner s’il ne relève pas son coude droit assez haut, à chaque entrée en mêlée, sous peine d’être accusé d’utiliser sa légendaire "clé de bras " susceptible de déséquilibrer l’adversaire, et de se voir sanctionner sans autre forme de procès.

Un risque d’autant plus important que Rabah Slimani débutera ce match avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête : victime d’un carton jaune à Pau (charge coude en avant sur Daubagna sanctionnée par M. Charabas) et contre Castres (M. Raynal ayant opté pour un jugement de Salomon quant au duel qu’il livrait à Tudor Stroe), Rabah Slimani se trouve sous la menace d’une troisième "biscotte" susceptible, en cas de qualification, de le priver de finale...

Lire l'intégralité de l'article sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?