Icon Sport

Montpellier enchaîne en voyage et maintient l'espoir

Montpellier enchaîne en voyage et maintient l'espoir

Le 23/03/2019 à 20:37Mis à jour Le 23/03/2019 à 21:00

TOP 14 - Ce samedi avec la 20e journée de Top 14, Montpellier est allé s’imposer 24-15 à Pau. Les cinq essais de ce match ont été inscris lors du premier acte quand deux cartons rouges ont été distribués dans le second. Avec ce deuxième succès de rang en déplacement, les Héraultais peuvent espérer encore se qualifier en cas de quasi sans faute en cette fin de saison.

24-15 au coup de sifflet final quand la pause avait été signalée sur un 21-12. Vous comprendrez que l’essentiel des points (et de ce match) a tourné autour du premier acte. Et de suite, ce sont les joueurs de Vern Cotter qui ont pris leurs aises dans le jeu. Décidés à alterner puissance au près et rugby rapide vers les extérieurs, ils ont marqué trois essais en douze minutes par Jacques Du Plessis (13e), Timoci Nagusa (23e) et Fulgence Ouedraogo (25e).

Avant cela, Pau avait pourtant dégainé rapidement en prenant le score avec un essai de près de 80 mètres où la percée d’Armitage avait été conclue par Julien Fumat (4e). Même avant la pause, Votu y est allé de son essai redonnant espoir à la Section (42e). Malheureusement pour les Bérnais, leurs efforts dans le jeu au sol ont été contrebalancés par leur indiscipline et leurs maladresses.

Deux cartons rouges en moins de trois minutes

C’est ainsi que le MHR a pu gérer lors d’un deuxième acte essentiellement marqué par des ballons tombés, des mêlées et deux vidéo-arbitrages décisifs. Pour deux plaquages dangereux aux visages, Pesenti (61e) et Nadolo (64e) ont en effet été exclus en moins de trois minutes, toujours dans cet état d’esprit arbitral d’empêcher ces plaquages dangereux.

Alors que tous les matches de cette 20e journée n’ont pas été disputés, les Montpelliérains reviennent virtuellement à cinq points au classement de la place de barragiste. Ou comment espérer une qualification qui paraissait improbable il y a peu. Il faudra évidemment achever la saison régulière avec un quasi sans faute que ces deux dernières victoires en déplacement à Toulon puis à Pau peuvent laisser entrevoir.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0