Icon Sport

Le LOU enfonce Toulon, l'Usap gagne son second match... Nos pronos pour cette 20ème journée

Le LOU enfonce Toulon, l'Usap gagne son second match... Nos pronos pour cette 20ème journée
Par Rugbyrama

Le 22/03/2019 à 14:43Mis à jour Le 23/03/2019 à 16:57

TOP 14 - Ce week-end signe le retour des internationaux dans leur club. Le LOU gagne après l'humiliation à Toulouse, Perpignan en route pour un second succès... Découvrez nos pronos pour cette 20ème journée de top 14.

Lyon - Toulon

La dernière rencontre contre Toulon ne laisse pas un super souvenir à Lyon qui était venu perdre 40-7 à Mayol. Les Lyonnais doivent impérativement l'emporter après leur lourde défaite face à Toulouse et leur déconvenue à domicile devant Castres. La Rochelle, 7e et premier non qualifié pour les phases finales, n'est qu'à un point des hommes de Pierre Mignoni. Toulon, qui sort d'une défaite à domicile contre Montpellier, pourra compter sur le retour des internationaux pour retrouver un peu de stabilité dans les résultats. En revanche, le capitaine Guilhem Guirado ne sera pas de la partie à cause de sa fracture aux côtes contractée face à l'Italie lors du dernier match des 6 Nations.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
15151 vote(s)
Lyon
Match nul
Toulon

Notre pronostic : victoire de Lyon, bonus défensif pour Toulon

Stade Français - Castres

Castres vient de retrouver une 3e place après sa série de six victoires consécutives. Trois victoires à l'extérieur (Grenoble, Pau, Lyon), et trois victoires à domicile (Perpignan, Racing 92, Clermont). Pour assurer cette place de qualifiable, pas le droit à l'erreur face à un concurrent direct. Le Stade Français, 8e, bien qu'il joue à domicile, ne sera pas favori. Sur les cinq derniers matchs, le club de la capitale ne compte qu'une seule victoire, au Stade Rochelais. Depuis le début de la saison, les partenaires de Jules Plisson n'ont gagné que deux fois contre une équipe de l'actuel Top 6. Contre Bordeaux (20-8) en septembre, et à Castres (9-14) en octobre. Depuis c'est une marche trop haute pour les Parisiens. Défaites contre Clermont, Racing, Lyon, Toulouse et Bordeaux. Ce match contre le troisième sera l'occasion de montrer qu'ils peuvent lutter pour la qualification.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
14981 vote(s)
Stade Français
Match nul
Castres

Notre pronostic : victoire du Stade Français, bonus défensif pour Castres

Pau - Montpellier

Les Palois avaient l'occasion de marquer le Top 14 en allant remporter un match à Clermont. Mais malgré leur supériorité numérique dès la 20e minute, ils n'ont pas réussi à ramener le moindre point du stade Marcel-Michelin. En pleine confiance depuis deux matchs, les Montpelliérains se sont offert le scalpe des Toulonnais. Les retours de Willemse et Picamoles devraient rajouter du poids dans le 8 de devant.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
14430 vote(s)
Pau
Match nul
Montpellier

Notre pronostic : victoire de Montpellier

Perpignan - Grenoble

Depuis la création du Top 16 puis du Top 14, les quelques matchs de Grenoble à Perpignan se sont tous soldés par des défaites. Si le club catalan semble avoir fait un croix sur le maintien en première division, tout reste à jouer. Grenoble se doit de l'emporter dans l'optique d'un match de barrage voire même pour rattraper Agen.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
14528 vote(s)
Perpignan
Match nul
Grenoble

Notre pronostic : victoire de Perpignan

Agen - Clermont

La démonstration de puissance de Clermont face à Pau, n'est pas pour rassurer les Agenais. Avec neuf points d'avance sur les Grenoblois, Agen n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Le maintien est plus qu'un objectif pour le club.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
14358 vote(s)
Agen
Match nul
Clermont

Notre pronostic : victoire de Clermont avec bonus offensif

Racing 92 - Bordeaux-Bègles

Le Racing 92 enchaîne un bloc compliqué avec ce match contre Bordeaux, le déplacement à Clermont et la venue de Montpellier. Il faudra bien négocier ces trois rendez-vous pour ne pas se faire sortir du Top 6 que le club vient tout juste de retrouver. Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers disposent des deux meilleurs marqueurs d'essais du Top 14 avec Virimi Vakatawa (10 essais) et Juan Imhoff (9 essais), sans oublier Teddy Thomas qui revient fort. En cas de défaite, Bordeaux peut à son tour se faire éjecter de sa 4e place, pour se retrouver hors des places qualificatives.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
13684 vote(s)
Racing 92
Match nul
Bordeaux-Bègles

Notre pronostic : victoire du Racing, bonus défensif pour l'UBB

La Rochelle - Toulouse

La Rochelle n'accueille pas les Toulousains au meilleur moment. La défaite à Agen 19-7 ne présage rien de bon. Absent tout le long du match, il va falloir resserrer les lignes pour canaliser les offensives toulousaines. Surtout que les Rouge et Noir retrouvent leurs internationaux dont Ntamack, Dupont et Huget. Autant d'armes offensives qui pourrait mettre la défense rochelaise sur les rotules.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
15974 vote(s)
La Rochelle
Match nul
Toulouse

Notre pronostic : victoire de Toulouse

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0