Davidson : "Nous méritons notre place en Top 14"

  • Pro D2 - Jérémy Davidson (Brive)
    Pro D2 - Jérémy Davidson (Brive)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le manager général de Brive savoure la montée en Top 14 après la victoire sur Grenoble et loue la capacité de réaction de ses joueurs après la finale perdue face à Bayonne.

Rugbyrama : Jeremy, quelle semaine avez-vous vécu ?

Jeremy Davidson : C'est une bonne question. Cette semaine c'était un peu comme les montagnes russes. Il y a eu tout d'abord la déception d'une finale que nous avons perdu et que nous avions les moyens de gagner. Revenir et partir sur une semaine de travail supplémentaire, ce n'était pas simple. Nous avions donné un jour de repos supplémentaire à tout le groupe. Il a fallu remotiver et remobiliser les joueurs. Franchement tout au long de la semaine et aujourd'hui, le public a été fabuleux.Je pense qu'il n'y a désormais plus aucun doute sur le fait que nous méritons notre place en Top 14. Les joueurs ont fait un immense travail : terminer premiers, faire la finale, la perdre et puis gagner ce match d'accession. Avec la manière. J'espère que la saison prochaine nous allons poser des problèmes aux autres équipes.

Avez-vous à aucun moment douté pendant ce match ?

J. D : Bien sûr qu'il y a eu des doutes. L'exigence du Top 14 est complètement différente : ça va de l'arbitrage à la vitesse de jeu qui est plus élevée. Aujourd'hui il fallait répondre pour faire face aux attentes de Grenoble. Nous l'avons fait en étant tout de même beaucoup pénalisé. Avec le pied de Gaëtan Germain en face, nous savions qu'il fallait mettre notre jeu en place. Il fallait marquer des essais et sur ce point nous avons répondu présents en concrétisant nos opportunités.

Quels vont être vos moyens pour lutter la saison prochaine ?

J. D : Je pense que c'est plus facile de se projeter en montant que de rester en Pro D2. Cela aurait été vraiment un mauvais coup sur la tête si nous n'avions pas gagné aujourd 'hui. On va savourer ce soir et dès demain avec le staff on se remettra au travail. Les joueurs vont souffler pendant quatre semaines. Tout ce que je peux vous dire c'est que nous allons travailler très dur. Il n'y a pas de questions à se poser. Ce n'est que du bonheur pour nous, pour notre public. Ici à Brive, il y a un projet de reconstruction au niveau des infrastructures et au niveau de la jeunesse insufflée à l'équipe. Tout cela est prometteur et ambitieux.

Propos recueillis par Enzo Diaz

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?