Erbani : "Il faut qu'on prenne conscience que nous sommes dans la bagarre pour le maintien"

  • Top 14 - Antoine Erbani (Pau) contre La Rochelle
    Top 14 - Antoine Erbani (Pau) contre La Rochelle
Publié le
Partager :

TOP 14 - Marqué par cette nouvelle défaite à domicile, la quatrième de la saison au Hameau, la cinquième consécutive en Top 14, cette fois-ci contre La Rochelle (23-28), le numéro 8 palois s'est montré lucide quant à l'objectif des Béarnais, les yeux et la tête tournés vers le maintien.

Rugbyrama : Comment analysez-vous cette nouvelle défaite ?

Antoine Erbani : C'est une nouvelle désillusion clairement. La déception est à la hauteur de l'enthousiasme que l'on avait à la mi-temps (les Palois menaient 20-10 à la mi-temps, N.D.L.R).

Au vu de votre position (11ème avec 19 pts à égalité avec Grenoble), vous vous dites que vous allez lutter pour le maintien cette saison ?

A.E : Ça paraît clair. Comptablement en tout cas. J'ai déjà vécu ce genre de situation par le passé, je ne pensais pas trop la vivre ici mais c'est comme ça. Le meilleur moyen de plonger serait de paniquer mais ce ne sera pas le cas, il faut qu'on continue à s'appuyer sur les bonnes choses de la première période et qu'on règle les mauvaises de la seconde période. Il y a trop de qualité ici pour qu'on se mette en danger. Mais maintenant, il faut qu'on prenne conscience qu'on est dans cette bagarre-là. Derrière les autres ont les dents longues et ils veulent sauver leur peau. Il faut qu'on se défende, qu'on prenne conscience de cette difficulté et qu'on ne baisse surtout pas les bras.

Cela veut-il dire que vous restez aussi solidaire du staff ?

A.E : Ah oui, il vaut mieux sinon on peut arrêter tout de suite et descendre en Pro D2. Vous savez, ils ne sont pas sur le terrain. Ce n'est pas le staff qui a perdu les touches, ni été sanctionné en mêlée ou subi les plaquages mais nous les joueurs, c'est notre responsabilité. On est 23 à s'être mis dans la difficulté. Dans ce genre de situation, il faut rester souder. On aura besoin de tout le monde, des supporters aux dirigeants.

Les Rochelais s'imposent... pour ce match des Boxing Days Rugby #SPSR #TOP14 #BoxingDaysRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/dGCQPw4XG8

— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 22, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?