Icon Sport

TOP 14 - Toulon réagit, Agen remporte ce duel à risque... Nos pronos de la deuxième journée

Toulon réagit, Agen remporte ce duel à risque... Nos pronos de la deuxième journée
Par Rugbyrama

Le 31/08/2018 à 17:34Mis à jour Le 31/08/2018 à 18:55

TOP 14 - Le Racing remporte le choc contre Clermont, première victoire de Grenoble cette saison, contre Toulouse. Castres et le Stade Français continuent sur leur lancée, à domicile, face à Lyon et Bordeaux... Nos pronos pour cette deuxième journée de Top 14.

Pau – Toulon

Deux équipes qui ont beaucoup déçu lors de la première journée. Notamment Toulon, sèchement battu à domicile, 9 à 25, par le Racing Métro. Le mandat de Patrice Collazo ne démarre pas sous les meilleurs auspices. En face, Pau a tenu la dragée haute à Bordeaux pendant une heure de jeu, avant de sombrer (41-19). Le retour des internationaux toulonnais va faire beaucoup de bien. La capitaine Bastareaud va pouvoir retrouver le centre du terrain, à un poste relativement dégarni. Nous misons sur une réaction toulonnaise à l'extérieur.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
10321 vote(s)
Pau
Toulon
Match nul

Notre pronostic : victoire de Toulon

Castres – Lyon

Le champion en titre a impressionné d'entrée à Montpellier (20-25). Une victoire pour le moins inattendue pour ce remake de la précédente finale. La défense héroïque des Tarnais a été la clé de la rencontre. Lyon a concédé le nul à Gerland, stade dans lequel ils étaient intraitable la saison dernière,une entrée en matière en demi-teinte. Il faudra corriger les lacunes en touche et dans les rucks pour espérer ramener un résultat de Pierre-Fabre. La dynamique fantastique des castrais devraient se poursuivre à domicile.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9011 vote(s)
Castres
Lyon
Match nul

Notre pronostique : victoire de Castres

Stade Français – Bordeaux

Deux équipes qui ont fait une entame parfaite avec cinq points à la clé. Le Stade Français, à Perpignan (15-46), et à 14 contre 15 pendant une grande partie de la rencontre. Même si les Perpignanais n'ont pas semblé au meilleur de leur forme, cette performance n'est pas à minimiser. Nous pourrons également observer les débuts sur leurs nouvelles couleurs des anciens toulousains Fickou et Maestri. Bordeaux a remporté une belle victoire, construite en fin de rencontre, sur Pau (41-19). Mais renforcé, les Parisiens devraient poursuivre sur leur lancée.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9185 vote(s)
Stade Français
Bordeaux
Match nul

Notre pronostic : victoire de Paris

Montpellier – La Rochelle

Surpris d'entrée à domicile par Castres, Montpellier a pris un sacré coup derrière la tête. Lui qui renversé tout sur son passage la saison dernière, notamment à domicile, n'a pas trouvé les armes pour contrer la furia castraise. La Rochelle l'a emporté lors de la première journée contre Grenoble (28-21), mais dans la difficulté, et sans convaincre. Les Maritimes vont cependant retrouver Atonio, Priso, Gourdon et Doumayrou, des éléments importants. Nous misons quand même sur une réaction montpelliéraine.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9324 vote(s)
Montpellier
La Rochelle
Match nul

Notre pronostic : victoire avec bonus offensif de Montpellier

Grenoble – Toulouse

Pour ce retour en Top 14, Grenoble n'a pas déçu. Ils ont pendant longtemps accroché les Rochelais, chez eux. Une défaite encourageant dira-t-on. Le manque de réalisme et l'indiscipline en fin de rencontre a été préjudiciable. D'autant que cette indiscipline prive Setephano de cette première à domicile après son carton rouge. Toulouse a également effectué une entrée en matière encourageante en repartant de Lyon avec les deux points du match nul (16-16). Deuxième déplacement en deux journée pour les Rouges et Noirs, celui-ci sera peut-être compliqué face à une équipe galvanisée par son public.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9750 vote(s)
Grenoble
Toulouse
Match nul

Notre pronostic : victoire de Grenoble, bonus défensif pour Toulouse

Agen – Perpignan

Un duel déjà très important. Écrasés à Clermont (67-23) avec notamment une défense plus que friable (quarante franchissements), le SUA se trouve déjà dans l'obligation de réagir pour éviter une saison galère. On en attendait, par contre, beaucoup de Perpignan pour le retour d'Aimé-Giral en Top 14. En supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, les Catalans n'ont jamais semblé être au niveau des Parisiens. La saison dernière, Agen en a fait tombé plus d'un à Armandie, devant ce public si particulier, même schéma cette saison ?

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9442 vote(s)
Agen
Perpignan
Match nul

Notre pronostic : victoire d'Agen

Racing – Clermont

Entre un Racing qui paraît aussi fort et complet que la saison dernière et un Clermont qui renaît de ses cendres, l'affiche à de quoi faire saliver. Avec Finn Russell à la baguette, le Racing a retrouvé de l'allant et de la folie dans son jeu. La semaine dernière, nous avons aussi retrouvé le Clermont de la saison de son titre, celui qui survolait le Top 14. Avec le retour de Camille Lopez et Welsey Fofana, les Jaunards peuvent poser de sérieux soucis aux Franciliens. Un match très indécis, mais le bénéfice de jouer devant son public fait pencher la balance du côté du Racing selon nous.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
9990 vote(s)
Racing
Clermont
Match nul

Notre pronostic : victoire du Racing 92

Contenus sponsorisés
0
0