Icon Sport

Top 14 - Grenoble - Incertitude autour du cas de Taumalolo

Incertitude autour du cas de Taumalolo
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 29/06/2018 à 11:07

Le FCG avait appris une bien mauvaise nouvelle. Un examen médical de début de saison avait détecté une lésion aux cervicales pour son pilier gauche Alisona Taumalolo qui a conduit à le déclarer inapte à la pratique du rugby (notre édition du 25 juin).

Forcément inquiet et ne comprenant pas trop car n’ayant jamais eu de souci, le joueur a sollicité un deuxième avis médical auprès d’un chirurgien lyonnais spécialiste du rachis cervical collaborant avec la LNR. Le verdict avait été rassurant. L’international tonguien (36 ans, 20 sélections) avait obtenu le feu vert médical pour débuter la préparation avec ses coéquipiers grenoblois.

En début de semaine, le FCG publiait d’ailleurs une mini-vidéo sur les réseaux sociaux où l’on voyait le pilier lors d’un exercice de musculation. Il s’était également entraîné normalement en milieu de semaine. Seulement, ces dernières heures, il y a eu un rebondissement. Les deux professionnels de santé se sont concertés et, au moment d’écrire ces lignes, il n’était pas acquis que le joueur puisse finalement poursuivre sa carrière.

Contenus sponsorisés
0
0