Imhoff suspendu cinq matchs

Par Rugbyrama
  • Juan Imhoff (Racing 92)
    Juan Imhoff (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

Coupable d'avoir asséné un coup de tête à un joueur castrais (samedi dernier lors de la quatrième journée de Champions Cup), Juan Imhoff avait rendez-vous devant une commission de discipline indépendante ce mercredi : l'ailier argentin du Racing 92 a écopé de cinq semaines de suspension.

Le tableau d'affichage d'Yves-du-Manoir affiche 64 minutes de jeu, samedi dernier (victoire 29-7 des Franciliens face à Castres), lorsque Juan Imhoff voit rouge : coupable d'une frappe à la tête sur Rory Kockott (suite à un plaquage irrégulier et dangereux de ce dernier sur son coéquipier Machenaud), l'ailier argentin est alors expulsé sur le champ par Wayne Barnes.

Sans déceler de circonstances aggravantes, la commission a confirmé la décision de l'arbitre anglais : le joueur sera donc tenu éloigné des terrains pour une durée de cinq semaines et manquera, de fait, les premiers pas des Ciel et Blanc sur la pelouse de la U Arena (face à Toulouse ce vendredi). Il sera requalifié à partir du 22 janvier prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?