Collazo, c’est imminent

  • Patrice Collazo (La Rochelle)
    Patrice Collazo (La Rochelle)
  • Fabien Galthie - Toulon
    Fabien Galthie - Toulon
  • Christophe Urios - Castres
    Christophe Urios - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Selon nos informations, la venue de Patrice Collazo comme patron du staff technique du RCT pourrait être annoncée dans les tous prochains jours. Avec Galthié ?

La phase de réflexion touche à sa fin. Le président du RCT, Mourad Boudjellal, devrait révéler en début de semaine prochaine le nouvel organigramme de son staff technique. "Mon option première est le changement dans la continuité et la seule chose que je peux dire, c’est que je libère Fabrice Landreau et Manny Edmonds", affirmait-il ce jeudi à nos confrères de L’Équipe.

Mais dans son esprit, et même s’il s’est refusé à le confirmer de manière formelle, le sort de Fabien Galthié est scellé. Boudjellal l’a vu longuement, pendant près de deux heures trente, lundi en fin d’après-midi. Un tête à tête attendu par les deux hommes qui n’avaient pas véritablement échangé depuis la défaite face à Lyon. Galthié a essayé de défendre son bilan sportif, quand Boudjellal lui a reproché son management et surtout son manque d’autorité vis-à-vis du groupe. Le technicien est prêt à rester au RCT, même "rétrogradé" comme simple entraîneur.

Fabien Galthie - Toulon
Fabien Galthie - Toulon

Son président travaille sur une autre hypothèse. Même si publiquement, Boudjellal dément l’existence d’un rendez-vous avec Patrice Collazo, il a bien pourtant dîné avec lui il y a quelques jours. Surtout, le courant entre l’ex-homme fort de La Rochelle et le patron de Toulon est passé. À tel point que son arrivée à la tête du staff technique du RCT pourrait être annoncée en début de semaine prochaine. Collazo serait prêt à travailler avec Fabien Galthié, mais aussi Juan Martin Fernandez Lobbe. Ce dernier brigue aussi une place de numéro un, il a même présenté un projet qui intègrerait son compatriote, Gonzalo Quesada, comme révélé dans notre édition de lundi. En cas de refus de dernière minute de Patrice Collazo, c’est le duo d’Argentins qui tiendrait la corde.

Urios, la piste refroidie

Et Christophe Urios ? Si l’hypothèse a réellement existé dans l’esprit de Boudjellal, elle ne semble plus d’actualité. Pris par le formidable parcours du CO en Top 14, le manager castrais doit s’envoler en suivant avec les Barbarians français pour la Nouvelle-Calédonie et les deux matchs face aux franchises néo-zélandaises. Urios et Boudjellal ne se sont pas vus, et le RCT n’a pas le temps d’attendre. Les joueurs ont reçu cette semaine la date de la reprise officielle : le mercredi 27 juin.

Christophe Urios - Castres
Christophe Urios - Castres

Avec quels entraîneurs ? Pour les avants, avec le départ de Landreau, la convalescence de Dal Maso (absent pour raisons médicales jusqu’en décembre), Éric Dasalmartini actuellement en mission avec l’équipe de France des moins de 20 ans, va revenir au club et s’occuper des professionnels. Fernandez Lobbe devrait avoir des prérogatives au niveau de la touche. Pour les trois-quarts ? Cela dépendra du futur patron technique. Réponse dans les tout prochains jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?