Toulon règle ses problèmes en interne et annonce qu'il va conserver sa place en Top 14

  • Mourad Boudjellal, le président de Toulon
    Mourad Boudjellal, le président de Toulon
  • Le groupe de Toulon - Juin 2017
    Le groupe de Toulon - Juin 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Toulon assure qu'il évoluera l'an prochain en Top 14 et que ses problèmes financiers vont être réglés après un accord trouvé entre le président Mourad Boudjellal et l'Association du club. Boudjellal va désormais détenir 93% des parts du club

Toulon a rapidement tenu à rassurer ses nombreux supporters : il évoluera l’an prochain en Top 14. Menacé d’une rétrogradation administrative, le club varois annonce que sa situation va être rapidement régularisée auprès de la DNACG après qu’un accord entre le président Mourad Boudjellal et l’Association du RCT ait été trouvé concernant l’augmentation du capital. Désormais, l’homme fort de Toulon va détenir 93% des parts du club, contre 51% auparavant.

Un accord entre l'Association et la SASP du RCT a été trouvé ce mardi. Le @RCTofficiel évoluera bien en TOP 14 ! https://t.co/gFFntPVpxx

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) June 20, 2017

Ce mardi matin, Var Matin avait lancé une bombe : le RCT accusait un trou de plus de 2 millions d'euros. La DNACG, le gendarme financier, a demandé au président Mourad Boudjellal de procéder à une augmentation de capital (2 millions) afin de répondre à sa situation financière. Il était notamment question de provisionner l’amende de 1,7 millions d’euros que le RCT doit verser à son ancien équipementier, Puma, après une rupture de contrat abusive. Le club varois doit apporter les fonds avant son audition le 30 juin prochain. Avec cet accord, le RCT semble donc désormais à l'abri.

Le groupe de Toulon - Juin 2017
Le groupe de Toulon - Juin 2017

Le hic résidait dans un désaccord entre Boudjellal et l'Association du RCT, le secteur amateur du club détenant 49% des parts. Il ne faut pas lui laisser les mains libres et permettre ainsi à n'importe qui d'entrer dans le capital. On veut avoir un droit de veto sur les décisions futures, avait déclaré Alex Massari, président de l’Association. Désormais, Toulon peut faire preuve de davantage de sérénité. Reste plus qu'à passer l'étape face à la DNACG et valider son maintien en Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?