Rugbyrama

TOP 14 - Au lieu de les plomber, la fusion avortée a boosté le Racing 92 et le Stade français

Au lieu de les plomber, la fusion avortée a boosté le Racing 92 et le Stade français

Le 25/04/2017 à 14:30Mis à jour Le 25/04/2017 à 14:44

TOP 14 - Le 13 mars dernier, l'annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade français avait foudroyé les joueurs des deux équipes. Mais au lieu de les plomber, ce projet avorté a eu le don de réveiller la flamme au sein des deux formations.

Si beaucoup d'entraîneurs ont pour habitude de parler de match "référence" ou de déclic, cette saison, Racingmen et Parisiens n'ont pas eu à puiser dans leur performance pour se motiver. Le basculement, il s'est fait à la suite de cette sombre affaire de fusion. Un projet qui a fait beaucoup parler pour finalement échouer mais qui aura eu le triste mérite de réveiller la flamme des deux équipes.

En effet, depuis le 13 mars dernier, le Racing et le Stade français ont enchaîné 3 victoires en 4 matches. Un rendement record cette saison pour les hommes de Gonzalo Quesada, qui ont notamment décroché deux bonus offensifs (Bayonne et Pau). Mieux encore, puisque les Parisiens se sont imposés pour la première fois à l'extérieur.

info sf r92 2

Un projet avorté mais une motivation partagée

Et si l'on pouvait penser que le sentiment de révolte était moins exacerbé du côté du Racing 92, dans les chiffres il n'en est rien. Les champions de France en titre ont, comme leur "rivaux" du Stade français, réussi la passe de 3 succès consécutifs. Un réveil qui s'est confirmé aussi au classement avec la confirmation que les Franciliens voudront bel et bien défendre leur titre.

infog fusion 2

C'est donc avec un bilan quasi-similaire que le Stade français et le Racing 92 vont s'affronter ce dimanche lors du derby (17h à Jean-Bouin). Un parcours croisé qui ajoute un peu plus de tension à une rencontre qui promettait déjà d'être électrique.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0