Racing: Andreu suspendu 8 semaines

Par Rugbyrama
  • Marc Andreu (Racing 92)
    Marc Andreu (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'ailier du Racing 92 Marc Andreu a été suspendu 8 semaines par la Commission de discipline pour avoir marché sur le visage du Toulonnais Virgile Bruni, a annoncé mercredi soir la Ligue nationale de rugby.

Andreu (30 ans, 7 sélections) manquera donc la demi-finale de Coupe d'Europe face à Leicester le 24 avril et une grande partie des échéances de la fin de saison pour le Racing. Il pourrait aussi manquer des barrages voire demi-finales du Top 14, en fonction du parcours du Racing.

Andreu s'était rendu coupable de ce mauvais geste le 26 mars en Top 14. Le flanker toulonnais avait subi une opération de l'oeil car son canal lacrymal avait été sectionné. Il avait indiqué que sa vue était toutefois "intacte".

Par ailleurs, l'entraîneur de Bayonne (Pro D2) Vincent Etcheto a été interdit de banc de touche jusqu'à la fin de la saison par la même commission de discipline. Il a été épinglé pour son "comportement répréhensible" lors du match face à Lyon le 24 mars.

Le joueur de Perpignan, Christophe David, a lui été suspendu 2 semaines pour avoir "frapper un adversaire avec le poing" lors du match à Lyon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?