Top 14 - Grenoble: Gio Aplon s'excuse après son geste chambreur envers Delon Armitage

Grenoble: Aplon s'excuse après son geste chambreur envers D.Armitage

Le 05/11/2015 à 11:32Mis à jour Le 05/11/2015 à 12:04

L'arrière du FCG, Gio Aplon, a présenté ses excuses lors de l'émission Terre de Rugby sur TV Grenoble, après avoir chambré Delon Armitage, son homolgue toulonnais. Le Sud-Africain était revenu aplatir devant l'Anglais alors qu'il s'éloignait des poteaux, lors de la victoire grenobloise face à Toulon (33-29).

Delon Armitage a plutôt l'habitude de provoquer, de chambrer ses adversaires sur le pré. Une attitude qui ne plaît pas à tout le monde, souvent décrite comme en dehors des valeurs du rugby. Ce dont l'arrière de Toulon a moins l'habitude, c'est d'être lui même chambré par un joueur adverse. L'arrière sud-africain du FCG ne s'en est pas privé lors de l'ultime rencontre de la 7e journée de Top 14, entre Grenoble et Toulon (victoire de Grenoble 33-29). Alors qu'il venait de déposer deux défenseurs toulonnais, Gio Aplon évite la tentative de cuillère d'Armitage et file tranquillement à l'essai. Mais il revient aplatir devant l'ainé des frères Armitage, alors que ce dernier se trouve au sol, tout en s'éloignant des poteaux. Un geste chambreur, suivi deux jours plus tard, d'excuses du joueur de Grenoble, diffusé sur une vidéo.

"Delon Armitage, je suis désolé, j'ai fait un geste très immature, stupide. Je respecte tous les joueurs en Top 14, c'est un geste que je regrette, pardon", exprime Aplon en français, avant de poursuivre en anglais: "Je pense que dès que tu entres sur le terrain tu dois toujours montrer qui tu es, quelle est ta personnalité, et pour moi, j'étais hors de ma personnalité. Peu importe qui était en face, peu importe ce que pensent les gens, pour moi, ce n'était pas moi, c'est pourquoi je suis désolé d'avoir fait ça. Après tout je ne sais même pas ce que j'ai voulu obtenir ou montrer en faisant ça. Je pense simplement que c'est le moment où tu redeviens un gamin. Et quand ça arrive, tu te dis, "oh non ce n'était pas une chose à faire". Tu peux agir comme un gamin, mais tu dois être assez mature pour reconnaître que tu as agi comme un gamin. Et je pense vraiment que j'ai agi comme un petit garçon".

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés