AFP

Montpellier - Toulon (36-21) - Nos Tops et Flops : Nagusa au rendez-vous, pas Bastareaud

Nos Tops et Flops : Nagusa au rendez-vous, pas Bastareaud

Le 29/05/2016 à 23:48

TOP 14 - Ce dimanche soir, l'ailier de Montpellier Timoci Nagusa a survolé le choc face à Toulon. Au contraire de Mathieu Bastareaud, aux abonnés absents. Xavier Chiocci a lui marqué un essai dont il risque de se souvenir bien longtemps. Nos Tops et Flops.

Les Tops

  • Timoci Nagusa (Montpellier)

En s'offrant un doublé, l'ailier du MHR a porté son total à 14 essais en Top 14 cette saison. Le meilleur marqueur du championnat est un tueur au sang-froid glacial. Le fidjien a tout simplement bonifié tous les ballons qui lui étaient adressés. A la fois rapide comme sur son 1er essai et très agile, à l'image de sa 2e réalisation.

Timoci Nagusa (Montpellier) - 29 mai 2016

Timoci Nagusa (Montpellier) - 29 mai 2016Icon Sport

  • Pierre Spies (Montpellier)

L'ancien Springbok a remporté son duel au sommet face à son compatriote Duane Vermeulen, pourtant pas en reste ! Décisif sur les 2 premiers essais héraultais, avec un chistera géniale pour Ivaldi ainsi qu'une vision du jeu et une passe sautée remarquables sur le contre de Nagusa. Impressionnant... Surtout, il est - comme Francois Steyn - toujours invaincu avec Montpellier !

  • Jesse Mogg (Montpellier)

Sans forcément briller de mille feux, l'arrière australien sort quand même des copies vraiment très intéressantes à chaque sortie du MHR. Jesse Mogg, c'est une sorte de Monsieur Propre. L'ancien Wallaby fait toujours tout bien, et ça fait de lui un sacré joueur.

  • Xavier Chiocci (Toulon)

Mais quel essai ! Le pilier tricolore nous a régalés avec une action de grande classe, digne des plus grands trois-quarts. Un exploit en solitaire, avec 4 défenseurs battus et une pointe de vitesse à 29 km/h ! Rafraichissant.

Xavier Chiocci (Toulon) face à Montpellier - 29 mai 2016

Xavier Chiocci (Toulon) face à Montpellier - 29 mai 2016Icon Sport

  • Mamuka Gorgodze (Toulon)

Grâce au retour de Manoa, le Géorgien a retrouvé son poste de prédilection en troisième ligne. Et ça s'est vu ! L'ancien montpelliérain s'est montré hyperactif aux quatre coins du terrain. Et il a aussi volé un ballon en touche.

Les Flops

  • Mathieu Bastareaud (Toulon)

Était-il vraiment sur la pelouse de l'Altrad Stadium ce dimanche soir ? Difficile à dire tant le centre français n'a rien montré... "Basta" a traversé le match comme une ombre. Et ce n'est pas la première fois cette saison. Peut-être que son association avec Nonu y joue aussi. Dommage...

Mathieu Bastareaud (Toulon) face à Montpellier - 29 mai 2016

Mathieu Bastareaud (Toulon) face à Montpellier - 29 mai 2016AFP

  • Josua Tuisova (Toulon)

Si le jeune fidjien est habituellement monstrueux, il a ce dimanche soir montré quelques petites lacunes, malgré son essai. Un jeu au pied direct en touche, un en-avant évitable et une faute dans les airs sur O'Connor... Rien de bien grave mais on est désormais très exigeant avec ce talent-là.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés