Nos pronostics pour la 2e journée de Top 14

  • Vincent Clerc, l'ailier international de Toulouse
    Vincent Clerc, l'ailier international de Toulouse
  • David Smith et Rudi Wulf (Castres) - août 2015
    David Smith et Rudi Wulf (Castres) - août 2015
  • Arnaud Mignardi (Brive) face à Agen - Aout 2015
    Arnaud Mignardi (Brive) face à Agen - Aout 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Deuxième levée du championnat ce week-end. Nous ne voyons qu'un seul succès à l'extérieur pour la deuxième journée : Toulouse à Agen.

Les matchs phares

Agen - Toulouse : Promus cette saison en Top 14, les Agenais ne font aucun complexe d’infériorité. A Grenoble, ils ont longtemps posé des soucis à leurs adversaires avant de craquer définitivement en fin de rencontre. Pour leur première à domicile cette saison, nul doute que les Lot-et-Garonnais ont prévu de vendre chèrement leur peau. Mais attention aux Toulousains qui ont fait une excellente entame contre Brive avant de gérer par la suite. Les Haut-Garonnais sont en forme et doivent certainement avoir envie d’aller faire un coup à Armandie. Nous jouons la victoire à l’extérieur du Stade toulousain et le bonus défensif pour le SUALG.

Castres - Toulon : Un duel qui s’annonce plutôt prometteur. Avec le recrutement de l’intersaison et l’arrivée de Christophe Urios, le CO affiche des ambitions retrouvées et surtout une sacrée force de frappe dans ses lignes arrières. S’ils sont alignés, Wulf et D. Smith vont certainement vouloir se rappeler aux bons souvenirs des Varois. Les Toulonnais, justement, connaissent un départ compliqué, handicapés par les nombreuses absences des mondialistes. Et ils auront fort à faire dans le Tarn. Nous voyons Castres s’imposer et Toulon arracher un bonus défensif de son déplacement.

David Smith et Rudi Wulf (Castres) - août 2015
David Smith et Rudi Wulf (Castres) - août 2015

Les autres rencontres

Oyonnax - Bordeaux-Bègles : Barragistes l’an passé, les joueurs de l’Ain entendent bien confirmer cette saison malgré de nombreux départs. A Montpellier, l’USO a perdu un peu pied sur la fin et le score peut paraître un peu sévère (35-19). L’UBB, de son côté, a remporté de justesse le duel de prétendants aux phases finales contre Castres (19-16). A domicile, nous donnons Oyonnax vainqueur, bonus défensif pour Bordeaux-Bègles.

Racing - La Rochelle : Certes, les Toulonnais ont plusieurs absents de marque en ce moment. Mais cela n’enlève rien à la performance réalisée par les Racingmen à Mayol (22-27). De leur côté, les Rochelais ont vécu un cauchemar à domicile contre les Clermontois. Le Racing 92 n’est pas forcément l’adversaire idéal pour une équipe en quête de réaction. Succès des Franciliens avec le bonus .

Pau - Montpellier : Pour son retour dans l’élite, le champion de Pro D2 a manqué ses débuts à Paris. Désormais, place au rachat devant le public du Hameau pour les Palois. Méfiance tout de même face à des Héraultais qui ont retrouvé des couleurs cette saison. Victoire de peu de la Section paloise et bonus défensif pour le MHR.

Brive - Stade français : La première période à Toulouse a été plutôt délicate pour les Corréziens. Mais ils ont fait preuve de caractère pour ne pas repartir les valises trop chargées de la Haute-Garonne. Toujours très compliqué à manœuvrer à domicile, le CABCL devrait en plus bénéficier du retour de son buteur hors-pair, Gaëtan Germain. Le champion de France parisien, qui n’a plus gagné à Amédée-Domenech depuis 2006, est prévenu. Brive de peu avec le bonus défensif pour Paris.

Arnaud Mignardi (Brive) face à Agen - Aout 2015
Arnaud Mignardi (Brive) face à Agen - Aout 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?