Namy: "Favori contre Biarritz, c'est un bien grand mot"

  • Guillaume Namy - Brive - Octobre 2010
    Guillaume Namy - Brive - Octobre 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une coupure de dix jours, les Brivistes renoueront avec le Top 14 samedi par la réception de Biarritz, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. L'ailier Guillaume Namy considère que les deux prochains week-ends représentent un tournant.

Comment s’est passée la reprise de l’entraînement depuis mercredi dernier ?

Guillaume NAMY: Ça s’est très bien passé, on s’est vite remis au travail et de manière assez propre, avec notamment un peu de physique en fin de semaine dernière. Mais il faut rester vigilant car après dix jours de coupure, il faut être capable de vite sur reconcentrer et de reprendre le rythme qu’on avait avant les vacances.

Justement, craignez-vous que cette coupure ait cassé la dynamique positive sur laquelle vous étiez ?

G.N: Non car on travaille dans le même environnement, avec les même gens et dans la même ambiance. On ne change pas tout en dix jours.

De par le classement, vous abordez la rencontre de samedi face à Biarritz quasiment avec le costume de favori. Cela change t-il quelque chose dans votre façon d’aborder ce match ?

G.N: Favori est un bien grand mot. Si on regarde uniquement le classement, oui peut-être, mais Biarritz est tout de même une belle équipe qui est en Top 14 depuis de longues années, avec des joueurs expérimentés et de talent. Donc on va les prendre et aborder cette rencontre, non pas en tant que favori, mais en tant qu’équipe concurrente qui joue le maintien. On va essayer d’imposer notre rythme, comme on le fait depuis le début de saison au Stadium. Mais je pense que ça risque d’être un match plus accroché que les précédents.

Avec la réception de la lanterne rouge biarrote et un voyage chez l’autre relégable Oyonnax, ces deux prochaines échéances peuvent-elles constituer le tournant de votre saison ?

G.N: Plus qu’un tournant, je dirais même que c’est un moment capital dans notre saison puisqu’on va affronter deux adversaires directs dans notre objectif premier qu’est le maintien. Il est évident que c’est une période hyper importante pour la suite. Si on gagne ces deux matchs, cela pourrait même peut-être nous permettre de basculer plus haut dans le classement. Mais il faut rester cohérent et cartésien, le championnat est encore long et, vu comment il est serré, je pense que cela ne devrait pas se décanter avant au moins le mois de février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?