Biarritz a encore un espoir

Par Rugbyrama
  • Jean Pascal Barraque - biarritz connacht - 14 decembre 2012
    Jean Pascal Barraque - biarritz connacht - 14 decembre 2012
Publié le
Partager :

Le BO ne veut pas s’avouer vaincu cette saison. L’objectif des Biarrots est de finir septième de ce championnat, qui pourrait être une place qualificative si un club français remporte la H-Cup cette année.

L’ENJEU

Malgré une saison plus que décevante, le BO ne veut pas baisser les bras et veut se fixer un dernier objectif pour cette fin de saison. Finir septième pourrait permettre aux Biarrots de jouer la H Cup l’an prochain si un club français venait à gagner cette compétition cette année. Mais le défi est de taille, c’est actuellement Montpellier qui est septième avec douze points d’avance sur Biarritz. Les Basques sont donc dans l’obligation de gagner presque tous leurs matchs en commençant ce week-end face à Clermont-Ferrand.

L’EQUIPE

Le BO a dû composer une équipe entre anciens et jeunes joueurs prometteurs pour relever le défi clermontois du fait d'une infirmerie très garnie. Yachvili et Peyrelongue sont à la charnière, Traille et Baby au centre et Héguy au talonnage. Ils encadreront les jeunes Dubarry, Marie et Barraque, qui évoluera à l’arrière pour ce match. La fin de saison biarrote s’annonce délicate car en plus de cet objectif en Top 14, Biarritz devra aussi défendre son titre en Amlin Cup et gérer cela avec une infirmerie très bien garnie (Barcella, Balshaw, Lauret, M. Lund, Thion …).

LA STAT

17.- Onzième attaque de Top 14, Biarritz n’a inscrit que 360 points en 21 matchs. Soit une moyenne de 17 points par match. Le BO devra se montrer plus efficace en attaque si il veut atteindre la septième place mais surtout battre Clermont ce samedi soir.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?